Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
12/11/2008 - 16:36

Egypte: découverte d'une pyramide vieille de 4.300 ans


Le Caire- Les archéologues travaillent sur le site de la nécropole de Saqqara, à une vingtaine de kilomètres près du Caire, depuis deux ans.



Il y a deux mois, ils ont découvert un trésor: une pyramide qui aurait été construite il y a environ 4 300 ans. Le directeur des antiquités égyptiennes l'a annoncé ce mardi. Lire la suite l'article

A l'origine, elle devait mesurer une quinzaine de mètres de hauteur, mais avec les années, elle atteint aujourd'hui 5 mètres. Sa chambre funéraire sera explorée d'ici deux semaines. D'après les archéologues, il semble que la pyramide ait été pillée.

Cette pyramide avait été construite par la reine Sechséchet, la mère du premier roi de la VIème dynastie de l'Ancien Empire. Le site sur lequel cette pyramide a été découverte abrite la plus ancienne pyramide, construite en 2700 avant Jésus-Christ.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb