Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/08/2008 - 13:17

Espagne: le premier gros incendie de l'été se poursuit

CASTEJON DE VALDEJASA - Le premier gros incendie de l'été en Espagne a ravagé plus de 2.000 hectares depuis mardi près de Saragosse (nord-est) et n'était toujours pas maîtrisé mercredi en fin d'après-midi, selon les autorités régionales.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"La superficie calcinée dépasse les 2.000 hectares", sur les communes de Zuera et Castejon de Valdejasa, ont indiqué les autorités d'Aragon dans un communiqué, soit 500 hectares de plus que dans la matinée.

L'incendie, qui s'est déclaré mardi à la mi-journée dans une pinède à la suite d'un accident de la circulation, était mercredi "stabilisé mais pas encore sous contrôle", a déclaré le conseiller régional de l'Environnement, Alfredo Boné sur la radio Cadena Ser.

"Nous ne croyons pas qu'il sera éteint avant demain" jeudi, a ajouté ce responsable qui s'est rendu sur les lieux de l'incendie que tentaient d'éteindre environ 250 pompiers assistés de 16 hélicoptères et hydravions.

Cet incendie, alimenté par "la faible humidité, le vent défavorable et des températures très élevées" est "probablement le plus important qui s'est produit cette année en Espagne", a-t-il ajouté.

Des incendies dévastateurs se déclarent presque chaque été en Espagne. L'an dernier, deux grands incendies ont ravagé 11.000 hectares de végétation sur les îles de l'archipel des Canaries de Tenerife et de la Grande Canarie.

Au total, 82.027 hectares sont partis en fumée l'an dernier, un chiffre en net repli par rapport à 2006 (155.362 hectares brûlés) et 2005 (188.697 hectares).

L'Espagne est traversée depuis plusieurs jours par une vague d'air sec et chaud en provenance du Sahara, qui touche en particulier le centre, le sud et l'est.

Plusieurs régions, dont Saragosse, Valence (est) et Alicante (sud-est), étaient placées en alerte orange (le niveau maximal étant le 4e, alerte rouge) pour la journée de mercredi, avec des températures pouvant atteindre voire dépasser les 40°C.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo