Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
24/02/2012 - 18:49

Etats-Unis: la taupe de Wikileaks mis en accusation

Etats-Unis: la taupe de Wikileaks mis en accusation - Syrie: Clinton propose 10 millions de dollars pour l'aide humanitaire - Bradley Manning, la «taupe» de WikiLeaks, formellement mis en accusation aux Etats-Unis - Rick Santorum, la nouvelle cible des conseillers de Barack Obama.



Etats-Unis: la taupe de Wikileaks mis en accusation
Syrie: Clinton propose 10 millions de dollars pour l'aide humanitaire
Lors de la conférence internationale de ce vendredi à Tunis, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a prévenu le régime syrien qu'il paierait le "prix fort" s'il s'obstinait à ignorer la voix de la communauté internationale. Existe-t-il encore une place pour le dialogue en Syrie? Alors que l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a été nommé jeudi "émissaire conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe sur la crise en Syrie", plus de soixante pays se réunissent ce vendredi à Tunis. L'objectif: définir un plan d'aide humanitaire international au peuple syrien et accentuer la pression sur Damas, lors d'une conférence boycottée par Moscou et Pékin, principaux soutiens du pouvoir syrien.(l'express.fr) Entendons nous bien que aide humanitaire ne signifie pas donner des armes à l'opposition.

Bradley Manning, la «taupe» de WikiLeaks, formellement mis en accusation aux Etats-Unis
Le soldat Bradley Manning, soupçonné d'être la «taupe» de WikiLeaks, devait être formellement mis en accusation ce jeudi par la justice américaine, avant son procès en cour martiale où il encourt la prison à perpétuité. Lors d'une audience devant le tribunal militaire de Fort Meade, dans le Maryland, Bradley Manning, 24 ans, doit se voir lire son acte d'accusation qui comporte 22 chefs, dont le plus grave est «collusion avec l'ennemi». La justice devrait aussi annoncer à cette occasion la date du procès, qui ne démarrerait pas avant le mois de mai, selon le réseau de soutien du jeune soldat. Le soldat au visage poupin est accusé d'avoir transmis au site internet WikiLeaks, entre novembre 2009 et mai 2010, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que 260.000 dépêches diplomatiques du département d'Etat, déclenchant une tempête dans les chancelleries du monde entier. S'il est reconnu coupable, il encourt la peine maximale de prison à vie, indiquait au début du mois un bref communiqué de l'armée.(20minutes.fr) Il faut avouer que c'est un gros coup qu'a fait ce soldat américain.

Rick Santorum, la nouvelle cible des conseillers de Barack Obama
L'équipe de campagne de Barack Obama, après avoir concentré le feu de ses critiques sur Mitt Romney, a changé de cible et vise désormais Rick Santorum, relancé dans la course à l'investiture républicaine par ses succès dans le Colorado, le Minnesota et le Missouri. Cet ajustement stratégique du candidat démocrate s'explique à la fois par les bons résultats obtenus par l'ex-sénateur de la Pennsylvanie et par la persistance d'une forte incertitude dans le processus de désignation de son futur adversaire à l'élection présidentielle du 6 novembre. A une semaine des primaires dans l'Arizona et le Michigan, le 28 février, l'ultraconservateur Rick Santorum sillonne la "Rust Belt", l'ancien arc industriel qui court de Detroit à Baltimore, et peaufine son image de candidat proche du peuple face à un Mitt Romney le milliardaire présenté comme l'ami des banquiers de Wall Street.(fr.reuters.com) Tous les politiques sont les amis des banquiers.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua





Partageons sur FacebooK