Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/07/2012 - 22:44

Europe: Berlusconi l'infatigable

Revue de presse Europe du 16/07/2012

Europe: Berlusconi l'infatigable - L'UE prépare de nouvelles sanctions contre la Syrie - Trois sites de Fiat sur quatre pourraient être menacés de fermeture en Italie - En Italie, selon un sondage, 'personne n'a jamais fait pire que Berlusconi'.



Europe: Berlusconi l'infatigable
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UE prépare de nouvelles sanctions contre la Syrie
Le nouveau train de mesures pour punir le régime de Bachar el-Assad devrait être adopté la semaine prochaine. L'Union européenne prépare de nouvelles sanctions contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, qui devraient être adoptées la semaine prochaine, a-t-on appris lundi de sources européennes. Les discussions doivent se poursuivre cette semaine sur les nouvelles personnes et entités visées, de même que sur de possibles sanctions économiques, a-t-on ajouté de mêmes sources. Le dernier train de sanctions contre la Syrie, le 16e depuis le début de la répression du soulèvement populaire en mars 2011, a été adopté fin juin par les ministres des Affaires étrangères réunis à Luxembourg.(lepoint.fr) Honnêtement pour un régime qui a subit 16 trains de sanctions doit obligatoirement être financé pour massacrer aussi bien.

En Italie, selon un sondage, 'personne n'a jamais fait pire que Berlusconi'
Alors que Silvio Berlusconi laisse planer officiellement l'incertitude sur son retour en politique, un sondage publié lundi 16 juillet estime que 'personne n'a jamais fait pire' que le Cavaliere dans l'histoire récente de l'Italie. Evoquant toute une série d'évènements, comme la crise économique, le terrorisme ou la décision de Silvio Berlusconi de descendre en 1994 dans l'arène politique, les auteurs du sondage, effectué du 5 au 8 juin sur un échantillon de 1 300 personnes par l'institut Demos, ont demandé aux Italiens quels sont ceux qui ont marqué de manière positive ou négative l'histoire du pays des 30 dernières années. Selon 55 % des personnes interviewées, la fin du gouvernement Berlusconi, en novembre 2011, a changé de manière positive l'Italie tandis qu'ils sont 64 % à penser que son entrée en politique l'a changée de manière négative.(lemonde.fr) Ce n'est parce que les italien ne l'aiment pas qu'ils ne le rééliront pas.

Trois sites de Fiat sur quatre pourraient être menacés de fermeture en Italie
Début juillet, Sergio Marchionne, le patron de Fiat, a prévenu que le groupe serait contraint de fermer une usine en Italie si le marché européen des voitures restait déprimé dans les deux à trois prochaines années. Le constructeur italien souffre de surcapacités de production dans la Péninsule et a déjà fermé en 2011 l'usine de Termini Imerese, près de Palerme (1 600 salariés). En 2012, le groupe devrait produire en Italie 450 000 voitures au maximum, contre 650 000 en 2009. 'Très loin de l'objectif de 1,4 million d'unités visé initialement à l'horizon de 2014', rappellent Les Echos lundi.(lemonde.fr) Berlusconi, c'est encore lui.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo