Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/02/2012 - 21:01

Europe: La Hongrie brûle des billets

Revue de presse Europe du 9 février 2012

Europe: La Hongrie brûle des billets - En Hongrie, les plus démunis se chauffent aux billets de banque - Les ONG américaines en butte à une hostilité croissante - La guéguerre des Malouines.



Europe: La Hongrie brûle des billets
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
En Hongrie, les plus démunis se chauffent aux billets de banque
La Banque Centrale hongroise a lancé un programme social insolite. Cette institution, dont l'indépendance est au coeur des débats entre la Hongrie et l'UE et le FMI, redistribue les billets retirés de la circulation sous une forme originale: des briques servant à chauffer les foyers les plus démunis. Curieuse livraison de combustible pour une fondation des autistes de Miskolc : quatre tonnes de briques de chauffage fabriquées à partir de billets de banque recyclés. La Banque Centrale Hongroise les livre aux plus démunis pendant la dure période d'hiver quand les températures tombent sous la barre de zéro. Une initiative charitable de l'institution financière, saluée par la directrice de l'établissement.(fr.news.yahoo.com) En effet c est tout à  l'honneur de la Banque Centrale Hongroise de donner de vieux billets retirés du marché pour qu’ils servent à chauffer les plus démunis. C'est aussi une preuve que l'Homme est resté à l'état sauvage malgré tout car il est près à bruler son "dieu déch" pour survivre. Amère chaleur...

Les ONG américaines en butte à une hostilité croissante en Russie
A peine devenu en janvier ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul a été accusé par la télévision russe d'avoir pour mission de provoquer une révolution. Parmi les éléments avancés à l'appui de cette affirmation, la télévision russe a rappelé son travail effectué en Russie en 1992 pour le National Democratic Institute (NDI), une organisation américaine de promotion de la démocratie qualifiée par le présentateur russe de "proche" des services de renseignement américains. En Egypte, les militaires dirigeant la transition depuis le renversement d'Hosni Moubarak ont manifesté toute leur hostilité envers le NDI et d'autres organisations du même type financées par des fonds publics américains. Leurs locaux ont fait l'objet de perquisitions et au moins 19 Américains ont été frappés d'une interdiction de quitter le territoire égyptien tandis que la justice était saisie.(fr.reuters.com) Une preuve que les Etats-Unis ne peuvent priver aucun peuple de sa liberté par des activités perfides; un Etat est souverain sur son territoire  et même les colons ne peuvent lui retirer sa souveraineté car elle est légitime. Les Etats-Unis ne coloniseront plus  personne quand la bonté touchera notre monde.

La guéguerre des Malouines
Les Malouines (Falklands pour les Britanniques, Malvinas en espagnol) : deux cents îlots battus par les vents, 2 990 habitants pour 500 000 moutons, des manchots en danger, et un conflit sans fin. En 1982, l'invasion de l'île par les soldats argentins s'était soldée par mille morts et la défaite de l'Argentine. Trente ans après, la vieille querelle sur la souveraineté de l'archipel ressurgit. Sur le terrain strictement diplomatique du moins, une bataille navale n'étant pas au programme. A chaque date anniversaire du conflit, Argentins et Britanniques s'écharpent. Les premiers continuent à revendiquer sans relâche ces îlots passés sous le contrôle britannique en 1833. Les seconds s'affichent sûrs de leur mainmise et renvoient à l'autodermination des insulaires, très majoritairement d'origine britannique. Mardi, la présidente argentine, Cristina Kirchner, est repartie à l'assaut, annonçant une plainte formelle d'ici un mois devant le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale de l'ONU pour dénoncer ce qu'elle estime être une nouvelle «militarisation» britannique en cours autour des Malouines. Ce n'est pas une première.(liberation.fr) En voilà de grossières traditions que celles de s'écharper pour l'anniversaire d'un conflit.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo