Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/02/2012 - 19:18

Europe: La Russie se réarme

Europe: La Russie se réarme - Un sous-marin nucléaire russe en feu était peut-être armé - Grèce : Le Pirée, port chinois sur la Méditerranée - Vladimir Poutine prône une armée plus forte pour la Russie.



Europe: La Russie se réarme
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un sous-marin nucléaire russe en feu était peut-être armé
Le sous-marin à propulsion atomique qui a pris feu lors de réparations en décembre près de Mourmansk avait peut-être à son bord des missiles nucléaires au moment de l'incendie, a laissé entendre lundi un haut responsable gouvernemental russe. Les autorités avaient déclaré initialement que la totalité des ogives nucléaires à bord du sous-marin Ekaterinbourg avaient été déchargées bien avant que n'éclate l'incendie, le 29 décembre, et qu'il n'y avait de ce fait aucun risque d'émanation radioactive. La semaine dernière, l'hebdomadaire russe Vlast, citant des sources proches de la marine, avait soutenu que le submersible avait à son bord 16 missiles intercontinentaux R-29, chacun équipé de quatre ogives nucléaires, lorsque l'incendie s'était déclaré.(fr.reuters.com) Qu'il y ait des missiles nucléaires dans un sous-marin est une chose. Mais qu'il y en ait pendant l'incendie en est une toute autre, soyons donc sûrs que, dans ce cas précis, la chose restera confinée dans les hautes sphères de l'Etat.

Grèce : Le Pirée, port chinois sur la Méditerranée
Depuis 2008, l'embarcadère n° 2 du port d'Athènes appartient à une société dont Pékin espère faire sa tête de pont en Europe. Reportage. Depuis la fenêtre de l'Union des dockers, le port du Pirée est toujours aussi animé. S'il y a moins d'armateurs qu'à la grande époque d'Aristote Onassis, on compte davantage de conteneurs. L'embarcadère n° 1 est en permanence encombré de caisses, de palettes en attente de transfert et de camions à l'arrêt. Mais ce qui frappe, ce sont les cris des dockers de l'embarcadère voisin qui résonnent sur tout le port. Sur cet embarcadère n° 2, à quelques mètres de là, le ballet des grues est cinq fois plus important. La gestion de cette plate-forme a été cédée en 2008 à l'entreprise chinoise Cosco pour 35 ans et un montant de 3,4 milliards d'euros. Les multiples grèves et manifestations des dockers grecs à l'époque n'auront pas pu empêcher la transaction.(lepoint.fr) Il faut donc m'expliquer pourquoi un embarcadère chinois en Grèce fonctionne mieux que l'embarcadaire grec à côté - et sans grève qui plus est.

Vladimir Poutine prône une armée plus forte pour la Russie
Vladimir Poutine a estimé lundi que la Russie avait besoin de renforcer son armée afin de se protéger contre les tentatives étrangères d'allumer de nouveaux conflits à ses frontières. Le Premier ministre russe, qui peaufine son image de dirigeant à poigne à deux semaines de l'élection présidentielle du 4 mars, explique dans un article que la Russie devra dépenser 23.000 milliards de roubles (786 milliards de dollars) pour moderniser sa défense au cours de la décennie à venir. "De nouveaux conflits régionaux et locaux sont allumés juste sous nos yeux", écrit-il dans un article publié en première page de Rossiskaïa Gazetta, le journal officiel russe. "Il y a des tentatives pour provoquer de tels conflits à la proximité immédiate des frontières de la Russie et de nos alliés", dit-il. Vladimir Poutine ne précise pas à quelles menaces il pense en particulier mais souligne que son pays doit développer des armes plus efficaces que celles dont disposent ses ennemis potentiels. Il souhaite en outre que les forces armées russes soient plus professionnelles et plus polyvalentes.(fr.reuters.com) Pour moi ce discours n'est qu'une manœuvre politique, car si une nation telle que la Russie agit de la sorte, c'est que l'inquiétude à propos de cette menace a gagné tout le globe. Il faut par conséquent limiter cette inquiétude en faisant exactement l'inverse de ce que dit Vladimir Poutine.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo