Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/02/2012 - 19:26

Europe: Menace au FMI

Europe: Menace au FMI - Le gouvernement slovène obtient la confiance du parlement - Les policiers grecs menacent les représentants de l'UE et du FMI - Syrie : Alep rattrapée par la violence, au moins 25 morts.



Europe: Menace au FMI
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le gouvernement slovène obtient la confiance du parlement
Le parlement de Slovénie a donné vendredi sa confiance au gouvernement de centre droit formé par le Premier ministre Janez Jansa et composé de 12 membres. "Cette équipe est confrontée à un défi énorme et difficile (...) Nous devons réduire les dépenses de 10% cette année par rapport à l'année dernière", a déclaré le chef du gouvernement, qui a déjà exercé ces fonctions de 2004 à 2008, avant le vote des parlementaires. Le gouvernement s'est aussi engagé à simplifier les procédures administratives, à alléger la fiscalité sur le travail et sur les bénéfices et à accélérer les privatisations.(fr.reuters.com) En temps normale, le gouvernement à la confiance du parlement de fait. Il y'a problème lorsque ce n'est pas le cas.

Les policiers grecs menacent les représentants de l'UE et du FMI
Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d'arrêt contre les émissaires de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d'austérité fortement impopulaires. Dans une lettre dont Reuters a eu connaissance vendredi, la Fédération de la police grecque accuse ces représentants des bailleurs de fonds internationaux de la Grèce de "chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale". Cette lettre précise que l'une des personnalités visées est Poul Thomsen, le principal représentant du FMI en Grèce. La missive a aussi été adressée à Klaus Masuch, chef de la délégation de la Banque centrale européenne (BCE), et à Servaas Deroos, ancien inspecteur en chef de la Commission européenne en Grèce.(fr.reuters.com)Ces chefs d'accusations sont’ ils validés par la loi?

Syrie : Alep rattrapée par la violence, au moins 25 morts
Au moment où les chars de l'armée prenaient d'assaut un quartier de Homs vendredi matin, des attentats à la voiture piégée ont secoué la ville d'Alep. Les militants pro-démocratie appellent à manifester contre la Russie. Au moins 25 morts dans des attaques à Alep Des attentats à la voiture piégée ont eu lieu vendredi à Alep, la deuxième ville de Syrie jusque-là relativement épargnée par la révolte populaire et la répression menée par le régime. Pendant ces attaques, des chars de l'armée prenaient d'assaut un quartier de Homs, haut lieu de la contestation anti-régime pilonné sans relâche depuis une semaine. Le pouvoir syrien a annoncé ces deux attentats, les premiers du genre à frapper Alep, poumon économique du pays, en les imputant à des «gangs terroristes» qu'il accuse des violences depuis le début de la révolte populaire en mars. La double attaque visant le bâtiment de la sécurité militaire et un siège des forces de l'ordre aurait fait au moins 25 morts et 175 blessés, selon le ministère syrien de la Santé.(lefigaro.fr) Peut-être que ni l'armé régulière syrienne ni l'armé libre syrienne ne sont responsables de ces morts et blessés.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo