Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/06/2012 - 22:27

Europe: Merkel croule

Revue de presse Europe du 28/06/2012

Europe: Merkel croule - Sommet de l'UE : Angela Merkel sous pression maximale - Égypte : la France "attentive" à la démocratisation - Serbie : les socialistes dirigeront avec les nationalistes.



Europe: Merkel croule
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sommet de l'UE : Angela Merkel sous pression maximale
Alors que les discussions se poursuivent vendredi, le Français Hollande, l'Italien Monti et l'Espagnol Rajoy tentent depuis jeudi soir d'obtenir un assouplissement de la position allemande sur la solidarité financière. Angela Merkel seule contre tous? Trois hommes, le Français François Hollande, l'Italien Mario Monti et l'Espagnol Mariano Rajoy tentent depuis jeudi soir de fléchir la chancelière allemande face aux tourments de l'euro, avec un sommet de l'UE comme toile de fond au psychodrame. Les marchés financiers, les investisseurs et 500 millions d'Européens échaudés par les ratés de 18 sommets «de crise» en trente mois espèrent une fois de plus des réponses crédibles et durables. Sur les dossiers les plus chauds, comme la dette italienne, les banques espagnoles ou encore la rechute de la Grèce. Mais aussi sur des chantiers de longue haleine, comme l'union politique. Restée à la traîne de la construction monétaire, elle sape aussi la confiance dans l'euro.(lefigaro.fr) Du comportement de l'Allemagne, j’en déduis qu'elle ne contribue en rien à L'Europe mais est dans l'Union Européenne par pure intérêt égoïste et financier.
 
Égypte : la France "attentive" à la démocratisation
François Hollande a confirmé par téléphone au nouveau président égyptien, Mohamed Morsi, que Paris était un "partenaire" du Caire. La France est un "partenaire" de l'Égypte, mais reste "attentive" à sa transition vers la démocratie, a déclaré jeudi le président français, François Hollande, au président élu égyptien, Mohamed Morsi, qui est issu des Frères musulmans. "J'ai eu le président égyptien au téléphone ce matin, je lui ai confirmé que la France était partenaire de l'Égypte (et) que nous étions attentifs à la transition démocratique", a déclaré François Hollande à la presse à son arrivée à Bruxelles pour un sommet européen. "Je lui ai dit (...) que nous voulions que l'Égypte s'insère dans la vie internationale en respectant les traités et que nous aurons l'occasion de travailler ensemble dans le partenariat que nous avons nous-mêmes donné pour le Printemps arabe, c'est-à-dire que les peuples choisissent librement leurs dirigeants", a-t-il dit. "Mais chacun doit aller jusqu'au bout de ce qu'était l'aspiration de ces peuples, la démocratie, la liberté", a-t-il ajouté. Dans un communiqué rendu public par l'Élysée, François Hollande a également exprimé à Mohamed Morsi "son souhait de développer les liens très denses qui existent entre la France et l'Égypte et de renforcer le partenariat entre les deux pays dans tous les domaines : politique, économique, universitaire, scientifique et culturel".(l'express.fr) La démocratie est en effet importante.
 
Serbie : les socialistes dirigeront avec les nationalistes
Le parti d'Ivica Dacic a reçu mandat pour former un gouvernement avec la formation nationaliste du chef de l'État, Tomislav Nikolic. Le leader socialiste serbe Ivica Dacic a reçu mandat jeudi pour former un gouvernement avec le parti nationaliste du chef de l'État, Tomislav Nikolic, une coalition qui rappelle celle au pouvoir en 1999 sous l'ancien homme fort, Slobodan Milosevic. "La coalition regroupée autour du Parti socialiste (SPS) d'Ivica Dacic m'a convaincu qu'elle avait assuré une majorité suffisante" au Parlement qui compte 250 sièges, pour former le gouvernement, a déclaré Tomislav Nikolic à la presse. Le président qui n'a jamais dissimulé ses sympathies pro-russes, a assuré que lui et son gouvernement maintiendraient la voie européenne de la Serbie qui s'est vu octroyer en mars le statut de candidat à l'adhésion à l'UE et attend d'obtenir une date pour l'ouverture des négociations avec Bruxelles. Il a précisé que la nouvelle coalition serait formée autour des nationalistes, des socialistes et de leur allié post-électoral du Parti des régions unies de la Serbie (URS). Une telle coalition disposerait d'une majorité de 131 sièges au Parlement issu des élections générales du 6 mai.(lepoint.fr) Cela il fallait tout de même le faire.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici    

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo