Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/02/2012 - 18:19

Europe: Merkel et les néonazis

Europe: Merkel et les néonazis - RPT-Hillary Clinton voit l'opposition syrienne renverser Assad - La crise grecque a coûté 13 milliards d'euros aux banques françaises -L'hommage de Merkel aux victimes de néonazis.



Europe: Merkel et les néonazis
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
RPT-Hillary Clinton voit l'opposition syrienne renverser Assad
Hillary Clinton s'est dite convaincue jeudi que l'opposition syrienne va s'armer et parvenir à renverser le régime de Bachar al Assad. La secrétaire d'Etat américaine a également prévenu la Russie et la Chine, qui bloquent toute initiative du Conseil de sécurité de l'Onu, que la "brutalité" du gouvernement syrien n'était plus tenable à l'époque d'internet. "La stratégie des Syriens et de leurs alliés ne résistera pas longtemps à l'épreuve de la légitimité et même de la brutalité", a déclaré Hillary Clinton à Londres. "Les forces d'opposition vont être de plus en plus efficaces. Elles vont trouver, à un moment ou un autre, le moyen de se défendre et de lancer des offensives." "Il est évident qu'on va atteindre un point de rupture. J'espère que ce sera le plus tôt possible pour épargner des vies, mais je n'ai aucun doute que cela va arriver", a ajouté la secrétaire d'Etat, qui doit assister vendredi à la réunion des "Amis de la Syrie" à Tunis, où la question de la fourniture d'armes à l'opposition syrienne va être posée.(fr.reuters.com) Je pense que la stratégie des russes et des chinois tellement critiquée par Hilary Clinton consiste simplement à laisser faire au peuple syrien sa propre révolution.

La crise grecque a coûté 13 milliards d'euros aux banques françaises
La crise grecque a coûté près de 13 milliards d'euros aux principales banques françaises en 2011, rapportent vendredi 24 février Les Echos, essentiellement du fait de leur exposition à la dette souveraine du pays. Cependant, les quatre banques françaises côtées en Bourse (BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et Natixis) ont maintenu ensemble un bénéfice net de 8,5 milliards d'euros sur l'année, contre 14,7 milliards en 2010. Jeudi, la banque franco-belge en cours de démantèlement Dexia a annoncé 4,6 milliards d'euros de pertes sur l'année, en incluant la dépréciation sur neuf mois de Dexia Bank Belgique, cédée en octobre à l'Etat belge. BNP Paribas, elle, affiche 3,4 milliards de pertes.(lemonde.fr) Donc si j'ai bien comprit, toutes les banques qui on aidées la Grèce se retrouvent en faillites?

L'hommage de Merkel aux victimes de néonazis
L'Allemagne a voulu se recueillir jeudi après la découverte d'une série de crimes xénophobes qui la renvoient à un sombre passé. À midi, la cloche du lycée Sophie-Scholl retentit. Les portes des classes sont ouvertes. Et comme à travers toute l' Allemagne , les élèves observent une minute de silence en hommage aux victimes du racisme, avant que les cours ne reprennent. Ce jeudi, trois mois après la découverte d'une série de dix meurtres xénophobes perpétrés par un groupuscule de tueurs néonazis , l'Allemagne commémore officiellement ces crimes qui la renvoient à son passé le plus odieux. Les drapeaux sont en berne, les trains et métros se sont arrêtés, portes ouvertes pour permettre ce moment de recueillement, observé dans toutes les administrations. Dans les rues de Berlin des voitures se sont arrêtées et des passants se sont figés, tandis que d'autres poursuivent normalement leurs activités.(lefigaro.fr) L'Allemagne nazy est un exemple des dégâts que peut faire le fascisme en Europe, tachons simplement de ne pas refaire les même erreurs.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo