Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/01/2012 - 20:17

Europe: défaite et victoire

Europe: défaite et victoire - Loi sur le génocide arménien : «Erdogan attend le troisième tour du Conseil constitutionnel» - La Hongrie se dit prête à régler vite ses différends avec l'UE - L'Australie se joint à l'embargo européen sur le pétrole iranien.



Europe: défaite et victoire
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Loi sur le génocide arménien : «Erdogan attend le troisième tour du Conseil constitutionnel»
Ce mardi matin, le Premier ministre Erdogan a jugé la loi française sur le génocide arménien «raciste» et «discriminatoire»... Pour le moment, le Premier ministre a adopté une position modérée par rapport à ce qui était attendu. Il juge que cette loi était anticonstitutionnelle en France selon l'avis de plusieurs députés et sénateurs. Il a dit: «Notre patience continue, le processus n'est pas terminé et il faut attendre.» Pour Erdogan, la saisie du Conseil constitutionnel, évoqué par le député UMP Jacques Myard, est devenu réellement l'équivalent d'un troisième tour. Espère-t-il encore dans le jeu du lobbying ? Exactement. C'est l'apparition du Conseil constitutionnel comme perspective qui fait que je ne pense pas que la Turquie exécutera ses menaces à court terme.(liberation.fr) La Turquie n'adopte donc pas un comportement agressif envers la France. Même si La fameuse loi en question ne concerne que le génocide arménien. Car il faut dire que ce génocide à était reconnue par la Turquie et pardonné par l'Arménie. J en déduit donc que cette loi est futile et inutile.

La Hongrie se dit prête à régler vite ses différends avec l'UE
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a promis mardi à Bruxelles de travailler rapidement à un règlement de ses différends avec l'Union européenne concernant des projets de loi jugés liberticides. Moins d'une semaine après l'ouverture de trois procédures d'infraction européennes contre des lois sur la banque centrale hongroise, le pouvoir judiciaire et l'autorité de contrôle des données, il a tenté de calmer le jeu afin notamment de relancer les négociations sur une aide financière jugée indispensable pour éloigner un risque de défaut sur la dette hongroise. "J'ai reçu aujourd'hui le Premier ministre, Viktor Orban, pour évoquer la situation en Hongrie. Nous avons eu une discussion complète et constructive. Le Premier ministre a indiqué la disposition de la Hongrie à régler rapidement les questions soulevées par la Commission", a indiqué José Manuel Barroso, président de l'exécutif communautaire, dans un communiqué.(fr.reuters.com) Selon moi, la réponse Hongroise fut tellement rapide qu'elle ne peut signifier que le déni de l'autorité de l'Union Européenne sur la Hongrie.

L'Australie se joint à l'embargo européen sur le pétrole iranien
L'Australie va se joindre à l'embargo de l'UE sur le pétrole iranien, une décision de portée largement symbolique annoncée mardi par le ministre australien des Affaires étrangères Kevin Rudd lors d'une visite à Londres. L'Australie est le premier pays à emboîter le pas des 27 membres de l'Union européenne et des Etats-Unis qui militent pour une réduction des achats pétroliers à l'Iran, afin de la faire renoncer à son programme nucléaire controversé. «Nous allons prendre des mesures similaires», a déclaré M. Rudd, évoquant l'annonce la veille par l'UE d'un embargo pétrolier graduel sans précédent contre l'Iran.(liberation.fr) Vu que l'Australie est toujours régis par le Royaume Unis, la décision australienne en est presque logique.

source: Yahoo atualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo