Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/02/2012 - 19:44

Europe: dette de guerre

Revue depresse Europe du 17 février 2012

Europe: dette de guerre - L'Allemagne a-t-elle une dette de guerre envers la Grèce ? - Démission du président allemand, un revers pour Angela Merkel - Des objets antiques dérobés dans l'un des musées d'Olympie.



Europe: dette de guerre
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Allemagne a-t-elle une dette de guerre envers la Grèce ?
'Les Allemands, qui rechignent à financer un second plan de sauvetage pour la Grèce, devraient se souvenir de tout ce qu'ils ont pillé dans ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale [...] Avec les intérêts, ce sont 81 milliards d'euros qui sont dus à Athènes. C'est là une autre façon de voir l'Europe et son histoire.'L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas un ancien résistant grec, ni même un membre de l'opposition grecque, il n'est pas grec du tout. Il s'agit de l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit, interpellant mercredi 15 février les responsables allemands au Parlement européen au lendemain du refus de la troïka européenne d'octroyer un deuxième plan d'aide de 130 milliards d'euros à Athènes. 'ILS ONT PRIS L'ARGENT GREC ET NE L'ONT JAMAIS RENDU' L'Allemagne a-t-elle une dette de guerre non réglée envers la Grèce ? La question peut sembler saugrenue, mais elle a le mérite de replacer la crise de la dette que traverse le continent européen dans un temps long. Montrés du doigt comme de mauvais payeurs, étranglés par plusieurs plans de rigueur, excédés par le 'diktat' allemand, les Grecs sont de plus en plus nombreux à renvoyer Berlin aux ardoises du passé.(lemonde.fr) Sans vouloir faire de germanophobie, l'Europe actuellement dirigée par l'Allemagne ne peut se permettre de refuser le moindre sous à la Grèce étant donné de cette dette de guerre restée non-honorée.

Démission du président allemand, un revers pour Angela Merkel
Le président allemand, Christian Wulff, impliqué dans diverses affaires où il est soupçonné d'avoir profité de faveurs indues, a présenté sa démission vendredi. Il est le deuxième président à démissionner en moins de deux ans en Allemagne, après le retrait de Horst Köhler, qui avait renoncé à sa fonction à la suite de propos controversés sur la mission des forces allemandes en Afghanistan. Le départ de Christian Wulff porte un coup, en pleine crise de l'euro, à la chancelière Angela Merkel, qui avait personnellement appuyé sa candidature en 2010. Même si la chancelière jouit d'un regain de popularité pour sa gestion de la crise financière, des questions ne manqueront pas de se poser sur son jugement politique, puisqu'elle a soutenu Christian Wulff face à Joachim Gauck, candidat présenté par l'opposition qui avait la faveur de l'opinion publique.(fr.reuters.com) L'Allemagne fait du mieux qu'elle peut. Cependant, dans tout les pays, il y a une faille. Cette faille, c'est au gouvernement de la combler, cette fois-ci ça n'a pas marché, d'où la démission du président.

Des objets antiques dérobés dans l'un des musées d'Olympie
Des bandits armés ont pillé vendredi l'un des musées d'Olympie, dans le sud de la Grèce, emportant des objets antiques en bronze et des poteries. Le ministre de la Culture Pavlos Geroulanos a présenté sa démission sitôt la nouvelle connue. Le Premier ministre, Lucas Papadémos, n'a pour l'heure pas annoncé s'il l'acceptait ou non. Les bandits ont fait irruption dans l'un des deux musées de la cité où avaient lieu les premiers jeux olympiques, dans l'Antiquité. Ils ont maîtrisé une gardienne et sont repartis avec 70 objets.(fr.reuters.com) C'est un coup dur pour la Grèce qui traverse des temps difficiles, c'est d'autant plus grave que les voleurs savent pertinemment le mal qu'ils font à la Grèce.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo