Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/03/2012 - 19:16

Europe: l'Italie sur la défensive

Revue de presse Europe du 13 mars 2012

Europe: l'Italie sur la défensive - La diplomatie italienne sur la défensive - Tous à Budapest le 15 mars - Appel au calme en Belgique après l'attaque visant une mosquée.



Europe: l'Italie sur la défensive
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La diplomatie italienne sur la défensive
Giulio Maria Terzi di Sant' Agata Viendalmare, ministre des affaires étrangères italien sera-t-il le maillon faible du gouvernement des ' professeurs ' arrivés au pouvoir il y a moins de quatre mois ? Alors que la perception et la réputation de la Péninsule s'améliorent sur la scène internationale, le numéro 1 de la diplomatie italienne fait pâle figure. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas parvenir à faire entendre la voix de la Farnesina, le Quai d'Orsay italien. Tout a commencé le 15 février. Ce jour-là, deux fusiliers marins italiens présents à bord du pétrolier Enrica Lexie dont ils assuraient la sécurité ont ouvert le feu sur une embarcation, tuant deux pêcheurs indiens à une soixantaine de kilomètres des côtes du Kerala (Inde). Ces derniers auraient été confondus avec des pirates selon les premières explications des militaires. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur leurs corps et le navire. Interpellés par la police indienne, les militaires risquent la prison à vie.(lemonde.fr) Avouons que tirer sur une embarcation de pécheurs armée de filets de pêche (arme de destruction massive...) est presque un acte de lâcheté.

Tous à Budapest le 15 mars
Le 15 mars, la Hongrie célébrera sa fête nationale en souvenir du soulèvement de 1848 où les foules se pressaient alors pour revendiquer l’égalité des droits civiques, la suppression de la censure et la liberté de la presse. Plus de 150 ans plus tard, ce sont ces mêmes mots d’ordre qui se feront entendre dans les rues de Budapest. La Hongrie revit une tragédie. En moins de deux ans, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a réussi à mettre à bas les acquis démocratiques pour mieux exalter les pulsions nationalistes et populistes de sa majorité. Fort du soutien des deux tiers du Parlement, Orbán a profité de la nostalgie d’une grande Hongrie nationaliste pour mieux mettre sous tutelle les médias, évincer les contre-pouvoirs, censurer le droit d’expression et orchestrer de nombreuses réformes liberticides au détriment des minorités.(libérations.fr) Un nouveau front contre le fascisme s'ouvrirait-il?

Appel au calme en Belgique après l'attaque visant une mosquée
Les dirigeants de la communauté musulmane de Belgique ont lancé un appel au calme, mardi, au lendemain de l'attaque meurtrière qui a visé une mosquée chiite d'Anderlecht, à la périphérie de Bruxelles. L'imam de ce lieu de culte a été tué et une autre personne blessée dans l'attaque, menée par un inconnu armé d'une hache et d'un couteau. Des médias belges ont rapporté mardi que l'auteur de l'attentat était membre du mouvement salafiste, branche rigoriste du sunnisme, et que l'attaque avait partie liée avec les tensions au sein de la communauté musulmane. Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, a condamné l'attaque, au cours de laquelle l'agresseur a mis le feu à un bidon d'essence, qui a provoqué un incendie dans la mosquée.(fr.reuters.com) Pourquoi les Humains ne sont pas fichus de s'entendre entre eux?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo