Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/02/2012 - 18:23

Europe: l'échec asiatique

Europe: l'échec asiatique - Les 27 recommandent l'octroi du statut de candidat à la Serbie - Les députés allemands votent le plan d'aide à la Grèce, mais la majorité se divise - Pourquoi l'Asie ne se joindra pas à un embargo sur le pétrole iranien.



Europe: l'échec asiatique
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les 27 recommandent l'octroi du statut de candidat à la Serbie
Les Vingt-Sept se sont entendus mardi pour reconnaître à la Serbie le statut de candidat à l'intégration européenne mais ont laissé la décision finale à leurs chefs d'Etat, en raison des réserves de la Roumanie. Le sommet est prévu le 1er mars. "Je suis ravi que nous ayons pu recommander le statut de candidat pour la Serbie", a déclaré Nicolai Wammen, ministre danois des Affaires européennes, s'adressant à la presse après une réunion avec ses homologues à Bruxelles. La Roumanie a refusé à la surprise générale de signer l'accord mardi et a demandé des garanties supplémentaires en matière de défense des droits des minorités. D'autres Etats membres ont toutefois jugé le moment venu d'adresser un satisfecit à Belgrade pour ses réformes démocratiques, l'arrestation des criminels de guerre et ses efforts de normalisation avec le Kosovo.(fr.reuters.com) Ne faut-il pas un vote à l'unanimité pour qu'un Etat rentre dans l'Union Européenne?

Les députés allemands votent le plan d'aide à la Grèce, mais la majorité se divise
Les Grecs ont, paradoxalement, davantage de raisons d'être satisfaits du vote du Bundestag, lundi 27 février, qu'Angela Merkel. A une écrasante majorité (496 voix pour, 90 contre, 5 abstentions), les députés allemands ont approuvé le second plan d'aide à Athènes. Absents, 29 n'ont pas pris part au vote. D'un montant de 130 milliards d'euros, ce plan, élaboré par les ministres des finances de la zone euro le 21 février, devrait être ratifié par les chefs d'Etat et de gouvernement, les 1er et 2 mars. Pour la chancelière allemande, ce résultat est plus inquiétant qu'il n'y paraît. Sans les voix de l'opposition, le projet n'aurait pas été adopté. Il y a 620 députés au Bundestag. C'est donc à partir de 311 voix qu'un texte obtient la majorité.(lemonde.fr) Reste à savoir pourquoi la majorité se divise, est-ce par pure esprit d'opposition à Angela Merkel?

Pourquoi l'Asie ne se joindra pas à un embargo sur le pétrole iranien
Alors que l'occident est prêt à renoncer au pétrole iranien, les pays asiatiques, comme l'Inde ou la Turquie, se montrent plus réticents. Comme dit le proverbe, «money talks, bullshit walks»: sortez la monnaie, remballez les foutaises. Après plus d'une décennie de tergiversations, l'UE a récemment pris la décision de se passer de pétrole iranien -ce n'est pas un détail, lorsqu'on sait les quantités de pétrole que certains de ses membres importent de ce pays. Il est difficile de dire aujourd'hui si c'est suffisant et si la décision vient ou non trop tard, mais les difficultés qu'elle a engendré pour Téhéran -et la vaste incompétence de la réaction de l'Iran à ce jour semblent indiquer qu'au-delà de simple poil à gratter, les sanctions deviennent pour le régime des Mollahs une préoccupation majeure.(slate.fr) Rappelons qu'un embargo même s'il n'est pas toute à fait un acte de guerre est au moins très agressif, c'est donc un acte très regrettable aux vues des ses conséquences.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo