Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/01/2012 - 12:31

Europe: l'inutilité du bloc

Europe: l'inutilité du bloc - Strasbourg condamne l'incurie de Rome dans la crise des déchets - Téhéran à cran sur son pétrole - La culture victime des querelles entre les communautés en Bosnie.



Europe: l'inutilité du bloc
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Strasbourg condamne l'incurie de Rome dans la crise des déchets
L'incapacité de l'Etat italien à régler la crise des ordures qui sévit depuis 18 ans dans la région de Naples constitue une violation du droit au respect de la vie privée et familiale, a estimé mardi la Cour européenne des droits de l'homme. La juridiction du Conseil de l'Europe avait été saisie par 18 personnes résidant ou travaillant à la commune de Somma Vesuviana, qui estimaient que ce problème endémique mettait leur vie en danger et nuisait à leur qualité de vie. Si la Cour ne les suit pas sur le premier point, faute de preuves scientifiques et de pathologies alléguées par les requérants, elle leur donne raison sur le second en condamnant l'Italie pour atteintes à l'environnement et au cadre de vie. "L'incapacité prolongée des autorités italiennes à assurer le fonctionnement régulier du service de collecte, de traitement et d'élimination des déchets a porté atteinte au droit des requérants au respect de leur vie privée et de leur domicile", dit-elle. Les juges de Strasbourg condamnent également Rome pour n'avoir pas offert de recours juridique aux requérants, face à cette situation.(fr.reuters.com) Il faut dire que la région de Naples est totalement sous l'emprise de la mafia, et comme l'Etat lutte contre la mafia il résous également le problème des ordures. Dire qu'il faut faire plus sans déclencher une véritable guerre de l'Etat contre la mafia revient à être fasciste.

Téhéran à cran sur son pétrole
Les pays de l'Union européenne sont parvenus cette semaine à un accord de principe pour mettre en place un embargo sur le pétrole iranien qui pourrait être mis au point d'ici à la fin janvier. Téhéran, qui fournit environ 450 000 barils par jour aux Etats membres de l'UE, a menacé de fermer le détroit d'Ormuz à la navigation si les puissances occidentales décrétaient un tel embargo. Cette perspective effraie les Etats-Unis. Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a réaffirmé dimanche que son pays ne tolérerait pas que l'Iran mette à exécution ses menaces de fermeture du détroit, la principale voie maritime du commerce pétrolier dans le monde. Deux jours avant, l'Iran avait annoncé la tenue de nouvelles manœuvres navales dans les parages immédiats du détroit.(20minutes.fr) L'Europe et les Etats-Unis jouent ainsi au jeu stupide de la violence contre l'Iran, remarquez l'Histoire de notre civilisation n'est composé que de ca.

La culture victime des querelles entre les communautés en Bosnie
Il a survécu à l'effondrement de l'empire austro-hongrois, aux deux Guerres mondiales, à l'éclatement de l'ex-Yougoslavie mais pourrait disparaître du fait des querelles entre Serbes, Croates et Musulmans. Criblé de dettes et à court de financement, le Musée national de Sarajevo est menacé de fermer très prochainement ses portes après 124 ans d'existence. Les édifices culturels pâtissent des tensions politiques entre les trois principales communautés de Bosnie. Ainsi, la Galerie nationale a fermé l'année dernière et le Musée d'histoire l'a imité la semaine dernière. La Bibliothèque nationale et le Musée national sont désormais les prochains sur la liste. Les factures d'électricité s'accumulent et les salaires ne sont plus versés aux employés depuis des lustres. "Nous sommes tout simplement le reflet de la maladie chronique dans laquelle se trouve plongée le pays depuis (les accords de) Dayton", regrette Adnan Busuladzic, directeur général de cet imposant édifice, dans le centre de Sarajevo.(fr.reuters.com) Comme toujours les Hommes ne sont pas capables de s'entendre dés qu'ils ont des religions différentes.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo