Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/01/2012 - 20:48

Europe: l'observatoire taille réelle

Europe: l'observatoire taille réelle - Nicolas Sarkozy décoré de la Toison d'Or - Cinq morts dans le naufrage du Costa Concordia -Heurts entre police et manifestants albanophones au Kosovo.



Europe: l'observatoire taille réelle
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nicolas Sarkozy décoré de la Toison d'Or
Le chef de l'Etat français est arrivé à Madrid ce lundi pour se voir remettre par le roi d'Espagne, le prestigieux Collier de l'Ordre de la Toison d'Or. Une journée chargée pour Nicolas Sarkozy qui profite de cette visite pour présenter ses voeux aux Français de l'étranger. Une journée marathon attend le président Nicolas Sarkozy ce lundi. Le chef de la République française se rend en Espagne pour recevoir des mains du roi Juan Carlos 1er le Collier de l'Ordre de la Toison d'Or, et enchaîner les entrevues et apparitions publiques. Le chef de l'Etat français deviendra ainsi le 1203e chevalier décoré de la plus haute distinction espagnole, également considérée comme l'ordre dynastique le plus prestigieux au monde. "Officiellement, le grand collier est accordé en témoignage de la royale estime vouée à Nicolas Sarkozy et comme preuve de l'amitié traditionnelle entre la France et l'Espagne", explique le correspondant du Figaro.fr.(l'express.fr) Je ne vois pas pourquoi, en période de crise et juste après la dégradation de la note des trois quarts des pays de l'Europe, le chef d'Etat qui a le plus fait parler de lui et le moins intelligemment est décoré d'un des plus hautes distinctions royales. SI cette distinction est attribuée à Nicolas Sarkozy en sa qualité de Chef de l'Etat français, il serait logique qu'il la laisse dans le tiroir de son bureau en quittant la Présidence. Bah, non, désolé pour les antis, il pourra l'emporter avec comme souvenir. Et l'arborer lorsqu'à 80 ans passés, il nous pondra un ensemble de loisirs culturels, par exemple.

Cinq morts dans le naufrage du Costa Concordia
Trois rescapés ont été arrachés dimanche de l'épave du paquebot italien Costa Concordia, qui a fait naufrage vendredi soir au large de la Toscane, mais plusieurs personnes - entre 17 et 34, selon les estimations - sont toujours portées disparues. L'échouement du Costa Concordia, qui s'est couché sur le flanc près de la petite île de Giglio, a fait au moins cinq morts, dont deux touristes français et un membre d'équipage péruvien, et 70 blessés. Les corps sans vie de deux hommes âgés ont été retrouvés par des plongeurs dimanche après-midi dans l'épave. Le navire, avec plus de 4.000 personnes à son bord, avait appareillé de Civitavecchia, près de Rome, pour une croisière d'une semaine à destination de Barcelone et de l'île de Majorque, aux Baléares.(fr.reuters.com) Il y a trente ou quarante ans, n'avoir que cinq morts pour un naufrage d'un bateau de croisière remplit de quatre mille personnes aurait tenu du miracle, cependant, à notre époque, perdre cinq personnes est une tragédie.

Heurts entre police et manifestants albanophones au Kosovo
La police kosovare a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau samedi pour disperser 500 manifestants albanophones qui bloquaient à Podujevo, près du poste-frontière de Merdare, les véhicules arrivant de la Serbie voisine. Les manifestants, militants et sympathisants du parti kosovar d'opposition Autodétermination, voulaient bloquer la frontière pour dénoncer l'hostilité de Belgrade à l'indépendance du Kosovo, proclamée en février 2008. Ils ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre, qui ont procédé à l'arrestation de 145 personnes, dont cinq députés d'Autodétermination. Les affrontements ont fait une douzaine de blessés dans les rangs des forces de l'ordre. Un correspondant de Reuters a également vu plusieurs blessés parmi les manifestants.(fr.reuters.com) Il n'est pas judicieux de faire acte de violence envers un pays voisin même pour dénoncer sa possible hostilité, surtout dans une Europe en crise.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo