Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/02/2012 - 12:17

Europe: la zizanie syrienne

Europe: la zizanie syrienne - Moscou veut que l'Onu écarte toute opération militaire en Syrie - Moscou s'opposera à toute résolution «inacceptable» sur la Syrie - Une subtile partie d'échecs se joue à l'ONU sur la Syrie.



Europe: la zizanie syrienne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Moscou veut que l'Onu écarte toute opération militaire en Syrie
La Russie a prévenu mercredi qu'elle opposerait son veto à une résolution de l'Onu exhortant le président syrien Bachar al Assad à démissionner si le texte n'était pas assorti d'un rejet explicite d'une intervention militaire dans le pays. Face au risque de veto, une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe initialement prévue dimanche a été repoussée d'une semaine, a-t-on appris auprès d'un responsable de l'organisation panarabe. La répression des manifestations antigouvernementales, qui a fait selon l'Onu plus de 5.000 morts depuis mi-mars 2011, s'est intensifiée ces derniers jours selon l'opposition, les forces syriennes multipliant les offensives pour reprendre le contrôle de quartiers tombés aux mains des insurgés. Devant cette escalade de la violence, la Ligue arabe, l'Europe et les Etats-Unis ont exhorté mardi le Conseil de sécurité des Nations unies à appuyer le plan de sortie de crise qui prévoit la mise à l'écart du président Assad.(fr.reuters.com) Je pense qu'il est trop tôt pour que les occidentaux interviennent, cependant, la Ligue arabe devrait être en droit d’agir à sa convenance.

Moscou s'opposera à toute résolution «inacceptable» sur la Syrie
L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, a prévenu mercredi que la Russie opposera son veto au Conseil de sécurité à toute proposition de résolution sur la Syrie qu'elle juge «inacceptable», ont rapporté les agences russes. «Si le texte est inacceptable, nous voterons contre», a-t-il dit, alors que tout vote négatif de la Russie au Conseil de sécurité équivaut à un recours à son droit de veto. «Nous n'autoriserons aucun texte que nous considèrerons comme erroné et qui conduirait à une aggravation du conflit. Nous ne permettrons pas son adoption. Nous le disons clairement à nos collègues», a ajouté l'ambassadeur russe.(liberation.fr)Moscou en utilisant le terme "inacceptable" s'aménage une marge de manœuvre importante, de façon à agir a sa guise.

Une subtile partie d'échecs se joue à l'ONU sur la Syrie
À New York, les Occidentaux et la Ligue arabe tentent de rallier la Russie à un front commun afin de faire plier Bachar el-Assad. La fenêtre est plus qu'étroite mais elle existe, veut croire Alain Juppé. Mardi, le ministre des Affaires étrangères, qui s'était propulsé à New York, a dénoncé le «cauchemar syrien» dans un vibrant discours devant le Conseil de sécurité. Auparavant, il s'était réuni en «P3», avec ses homologues américain et britannique, Hillary Clinton et William Hague. Unanimement, ces chefs de la diplomatie ont appuyé le plan de la Ligue arabe, repris dans un projet de résolution marocain qui prévoit le transfert du pouvoir de Bachar el-Assad à son vice-président et un processus de transition politique en Syrie.(lefigaro.fr) Le problème de cette révolution syrienne c'est qu'elle n'a pas de leadeur, donc si Bachar el Assad tombe, qui viendra à sa succession?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo