Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/03/2012 - 21:55

Europe: les victimes de l'OTAN

Revue de presse Europe du 19 mars 2012

Europe: les victimes de l'OTAN - Quatre morts et un disparu dans l'avalanche en Norvège - Nouvelle démission au sein du tribunal jugeant des Khmers rouges - Victimes civiles en Libye: Amnesty critique l'attitude de l'Otan.



Europe: les victimes de l'OTAN
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Quatre morts et un disparu dans l'avalanche en Norvège
Une avalanche a fait quatre morts et un disparu au sein d'un groupe de randonneurs suisses emmenés par un guide français ce lundi dans le nord de la Norvège, ont indiqué les autorités. Un sixième membre du groupe a pu être retiré vivant et a été hospitalisé, a annoncé la police norvégienne. «Il s'agit d'un homme. Ses blessures sont modérées et son état stationnaire», a déclaré Jan Fredrik Frantzen, porte-parole de l'Hôpital universitaire du nord de la Norvège. La nationalité des victimes n'était pas claire dans l'immédiat. Selon les premières informations fournies à la police, six membres d'une expédition de douze personnes ont été pris dans une avalanche vers 14h30 à environ 1 000 mètres d'altitude sur la montagne dite Sorbmegaisa dans la municipalité de Kaafjord.(liberation.fr) Le guide de ce groupe n'avait-il pas pensé que le terrain était propice aux avalanche?

Nouvelle démission au sein du tribunal jugeant des Khmers rouges
Un second magistrat international a démissionné lundi du tribunal spécial soutenu par l'Onu chargé de juger les anciens Khmers rouges au Cambodge, invoquant l'ingérence du gouvernement de Phnom Penh dans son travail d'enquête. Le juge suppléant Laurent Kasper-Ansermet, de nationalité suisse, a présenté sa démission en affirmant que ses efforts avaient été constamment mis à mal par son homologue cambodgien, You Bunleng. En octobre, son prédécesseur Siefried Blunk avait lui aussi démissionné après moins d'un an passé à son poste. "Le juge Laurent Kasper-Ansermet considère que les circonstances actuelles ne lui permettent plus d'accomplir convenablement et librement sa tâche", dit un communiqué du tribunal. Le gouvernement cambodgien n'a fait aucun commentaire. Nommé en novembre, le juge poursuivait deux suspects dont l'identité n'a jamais été rendue publique dans les dossiers 003 et 004 pour leur rôle dans la révolution qui a tué plus de 2,2 millions de Cambodgiens entre 1975 et 1979.(fr.reuters.com) La révolution, c'est bien, la mort, beaucoup moins.

Victimes civiles en Libye: Amnesty critique l'attitude de l'Otan
L'Otan n'a pas correctement enquêté sur les victimes civiles de sa campagne de bombardements aériens en Libye, estime Amnesty International dans un rapport publié lundi sur "les victimes oubliées des frappes de l'Otan". En écho à des critiques similaires émanant de la Russie, l'organisation de défense des droits de l'homme souligne que des dizaines de Libyens qui n'étaient pas impliqués dans la guerre contre le régime de Mouammar Kadhafi l'an dernier ont été tués ou blessés par les bombes de l'Otan. "Les responsables de l'Otan ont souligné à maintes reprises leur engagement à protéger les civils. Ils ne peuvent aujourd'hui balayer les décès de dizaines de civils par de vagues déclarations sur leur regret sans enquêter convenablement sur ces incidents meurtriers", écrit Donatella Rovera, conseillère d'Amnesty chargée des situations de crise, dans un communiqué.(fr.reuters.com) Une guerre sans dommages collatéraux est impossible.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo