Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/01/2012 - 20:14

Europe: procureur abattu

Europe: procureur abattu - Hongrie: Viktor Orban imperator - Allemagne: un procureur abattu en plein procès - Le problème hongrois



Europe: procureur abattu
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Hongrie: Viktor Orban imperator
A Budapest, le chef du gouvernement, Viktor Orban, s'empare peu à peu de tous les leviers du pouvoir et façonne une Constitution à sa botte. Une "démocrature" prend forme au sein de l'Europe. Tandis que les pays de l'Union, qui ont d'autres soucis, tardent à réagir. Plusieurs millions de Hongrois ne l'ont pas su. Lundi 2 janvier au soir, dans les rues de Budapest, une manifestation hostile à Viktor Orban, le Premier ministre, a attiré plus de 70.000 personnes - un chiffre considérable, dans ce petit pays de 10 millions d'habitants, où les rassemblements politiques sont rares. Sur l'avenue Andrassy et devant l'Opéra, alors que les slogans dénonçaient la dérive autoritaire du chef du gouvernement, la télévision publique montrait des images... d'une avenue déserte, seulement peuplée d'un cordon de policiers! Une manipulation grossière mais efficace: en province, loin de la capitale, ils sont plusieurs millions de Hongrois à capter uniquement la télévision publique.(l'express.fr) Tout ceci n'est que propagande du gouvernement, le seul problème c'est qu'il trompe le peuple.

Allemagne: un procureur abattu en plein procès
L'homme a tiré à trois reprises sur le représentant du ministère public alors que se déroulait son procès à Dachau, dans le sud de l'Allemagne. Un prévenu a abattu mercredi un procureur en plein procès au tribunal d'instance de Dachau, dans le sud de l'Allemagne, a-t-on appris auprès du ministère de la justice du Land de Bavière.(l'express.fr) Cet homme était-il condamné à la peine la plus forte? Ou était-il instable psychologiquement? Il a surement dut avoir un ou plusieurs complices à l'intérieure du palais.

Le problème hongrois
En 2000, quand les conservateurs autrichiens s'étaient alliés au parti populiste de Jörg Haider, la riposte européenne avait été immédiate. Aujourd'hui, l'Union semble au mieux paralysée, au pire indifférente face à Viktor Orban. «Il y a un problème aujourd'hui» avec la Hongrie, a reconnu le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. A vrai dire, le problème ne date pas d'aujourd'hui. Il remonte à avril 2010, avec la victoire de Viktor Orban et de son parti conservateur Fidesz, aux élections législatives. Avec les deux tiers des sièges au Parlement de Budapest, le Premier ministre, un ancien militant contre le régime communiste, peut changer la Constitution et faire voter des lois sans égard pour l'opposition. Et il ne s'est pas gêné.(slate.fr) Je pense qu'une démocratie dans là-quelle l'équilibre des forces n'est pas fait, n'est pas réellement une démocratie.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo