Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
21/06/2012 - 23:48

Explosifs dans une centrale nucléaire suédoise

revue de presse Europe du 21/06/2012

Explosifs dans une centrale nucléaire suédoise - Le parquet requiert l'internement de Breivik en Norvège - Grèce : Samaras dévoile son gouvernement - Des explosifs découverts dans l'enceinte d'une centrale nucléaire en Suède.



Explosifs dans une centrale nucléaire suédoise
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le parquet requiert l'internement de Breivik en Norvège
Le procureur norvégien au procès d'Anders Behring Breivik a demandé que le jeune militant d'extrême droite accusé d'avoir tué 77 personnes l'été dernier soit déclaré pénalement irresponsable et interné dans un hôpital psychiatrique. "Selon nous, c'est pire d'envoyer un psychotique dans un centre de détention préventive que d'envoyer une personne non psychotique dans un centre de soins obligatoires", a déclaré le procureur Svein Holden. "Nous ne sommes pas convaincus qu'Anders Behring Breivik est pénalement irresponsable mais nous avons des doutes. Donc, nous demandons qu'il soit contraint de suivre des soins psychiatriques." Les juges doivent rendre leur verdict d'ici le 24 août. Anders Behring Breivik a accueilli le réquisitoire d'un salut de la main, en tendant le bras droit, un geste qu'il avait reproduit à plusieurs reprises lors du procès jusqu'à ce que ses avocats lui demandent d'arrêter. Le militant islamophobe de 33 ans a reconnu avoir tué le 22 juillet 2011 huit personnes à Oslo dans un attentat à la voiture piégée puis 69 jeunes gens réunis dans un camp d'été des jeunesses travaillistes sur l'île d'Utoya.(fr.reuters.com) Du moment qu'il est mis au banc de la société tout vas bien.

Grèce : Samaras dévoile son gouvernement
Le portefeuille-clé des Finances est confié à Vassilis Rapanos, président de la Banque nationale. Le nouveau Premier ministre grec conservateur, Antonis Samaras, a nommé jeudi son gouvernement, soutenu par le Pasok socialiste et la gauche modérée, et dominé par des ténors conservateurs de la Nouvelle Démocratie, le parti vainqueur des législatives de dimanche. Le banquier Vassilis Rapanos, 65 ans, un vieux routier de la gestion économique grecque, proche des socialistes, a obtenu le poste crucial de ministre des Finances, a indiqué le porte-parole, Simos Kedikoglou, en annonçant la liste des ministres. Il sera assisté par Christos Staïkouras, 38 ans, jusqu'à présent conseiller économique du Premier ministre et nommé ministre adjoint. C'est lui qui sera responsable de la "révision de termes du mémorandum", la feuille de route qui fixe les efforts budgétaires et les réformes à engager par la Grèce dictée par bailleurs de fonds du pays. Cette "révision" "ne doit pas mettre en danger la voie européenne du pays ou son maintien dans l'euro", selon la déclaration liminaire du gouvernement rendue publique jeudi.(lepoint.fr) La Grèce doit avoir de la chance pour sortir cette crise.

Des explosifs découverts dans l'enceinte d'une centrale nucléaire en Suède
L'alerte a immédiatement déclenché un renforcement de la sécurité dans les trois centrales nucléaires du pays. Des explosifs ont été découverts mercredi sous un camion dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Ringhals (sud), la plus grande du pays, ont annoncé son opérateur, le groupe suédois d'énergie Vattenfall, et la police jeudi. Cette alerte a déclenché un renforcement de la sécurité dans les trois centrales nucléaires de Suède. "Les résultats préliminaires de l'analyse confirment qu'il s'agissait de matériel explosif. Nous ne souhaitons pas révéler exactement le type et la quantité exacte d'explosifs", a indiqué la police suédoise dans un communiqué. Les explosifs, découverts mercredi au cours d'un contrôle de routine, "n'auraient pas pu créer de dégâts importants" à la centrale nucléaire de Ringhals, a précisé le groupe Vattenfall dans un communiqué. L'explosif, de la taille d'un petit poing, a été découvert sous un camion, par un chien renifleur, alors que le véhicule se déplaçait dans l'enceinte sécurisée de la centrale. Des spécialistes des explosifs ont fouillé la centrale mais aucun autre objet suspect n'a été découvert.(lepoint.fr) Des explosifs dans une centrale nucléaire provoquent toujours des dégâts.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo