Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Seton pub
pour y être
Commerces et services
29/12/2020 - 19:33

Faire sa demande de carte grise en ligne en quelques clics


Autrefois, il est obligatoire de se déplacer vers la préfecture, au service d’immatriculation avec tous les dossiers complets pour demander une carte grise. Heureusement, de plus en plus populaire aujourd’hui, l’innovation technologie a nettement simplifié les procédures de demande. Surtout dans ce secteur d’immatriculation, vous avez la grande possibilité de faire votre demande en ligne en seulement 2 minutes. Mais comment ? Poursuivez l’article pour en connaître un peu plus.



Toutes les procédures de la carte grise en ligne

Désormais, nombreux sont les sites qui offrent un service de demande de carte grise en ligne. Ils proposent ces prestations afin de faciliter les procédures de demande et d’obtenir la carte grise le plus vite possible. Depuis 2017, la mise en place des télé-procédures en ligne au sujet des cartes grises est devenue de plus en plus simple. Ainsi, toute demande peut s’effectuer via Internet, actuellement.
Pour la première étape de la procédure, vous devez procéder à la constitution des dossiers en lignes. Pour cela, mentionnez l’immatriculation de votre véhicule pour connaître ses différentes caractéristiques. Aussi, indiquez toutes vos informations personnelles, afin de vous contacter et de vous adresser votre nouvelle carte grise. Une fois tous ces dossiers fournis, envoyez-les par courrier simple. En effet, contrairement à l’ancien système, vous pouvez l’envoyer à partir d’un courrier recommandé à l’adresse du siège du service d’immatriculation.
Pour la prochaine étape, validez votre démarche de carte grise en ligne, puis recevez un e-mail de confirmation ainsi que la liste des documents nécessaires pour constituer votre dossier de carte grise. Préparez votre dossier, ils seront vérifiés et traités dans un délai de 24 heures.

 


Frais de service avec un calcul immédiat

 

En effet, le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), mise en place depuis 2017 a permis aux professionnels une grande possibilité d’obtenir une habilitation et un agrément relatif à celle de l’État. Celle-ci a également permis à ce dernier de calculer leur tarif en ligne rapidement et facilement. Bien évidemment, pour faire sa carte grise, il y a un coût qui est calculé en fonction de certains critères. Et cela apparaît sur votre certificat d’immatriculation, il y a :
  • La date de mise en circulation
  • Le genre du véhicule
  • La puissance exprimée en chevaux fiscaux
  • Son énergie et sa capacité de faire une émission de CO2
De ce fait, le coût de la carte grise est variable. Souvent, il dépend notamment des caractéristiques du véhicule et de la région dans laquelle vous vivez. Pour le prix des chevaux fiscal, chaque région fixe son propre montant en fonction de ses exigences et de ses besoins. Celle-ci reste ainsi un facteur majeur du calcul du coût de la carte grise. Du coup, le coût d’un certificat d’immatriculation dépend fortement du département de résidence du nouveau titulaire.

 


Les avantages de la carte grise en ligne

 

Que vous voulez mettre à jour le certificat d’immatriculation de votre véhicule ou vous voulez faire une nouvelle demande ? Faire ses démarches en ligne ne comporte réellement que des avantages.
C’est un véritable gain du temps et d’argent. Autrefois, faire sa demande de carte grise passait forcément par une visite à la préfecture, ce qui nécessite un déplacement dans un véhicule. Pour tous ceux qui ont vécu cette expérience, il ne vous a probablement pas échappé les heures d’attente pour la remise des documents et l’obtention du certificat provisoire d’immatriculation. Grâce à la démarche de la carte grise en ligne, on gagne forcément du temps et d’argent, car il suffit de 5 à 10 minutes pour remplir toute la demande, et les carburants sont économisés. Très pratique, la démarche est simplifiée où que vous soyez.
Pour un autre avantage, le service est très sécurisé ainsi que les paiements. Il vous garantit une garantie totale d’une confidentialité des données personnelles. Les professionnels assurent également un envoi de carte grise sous un délai de 24 heures. Si votre dossier est complet, vous recevez votre CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) par e-mail. Ensuite, le service effectue un suivi de votre commande. Dans ce cas, vous pouvez suivre où en est votre commande depuis votre compte personnel sur l’espace client.

 


Réception de la nouvelle carte grise

 

Pour la réception de la nouvelle carte grise, le délai moyen est d’environ 3 à 5 jours pour le Certificat Provisoire d’Immatriculation ou CPI. Il en est de même pour les demandes de carte grise en ligne : le CPI vous est envoyé dès réception de votre dossier complet. En effet, ce délai peut être prolongé plusieurs jours ouvrables si la demande fait suite à un changement de domicile, à changement de statut matrimonial, à un duplicata, etc. Mais il est important de préciser que la carte grise définitive est envoyée directement de l’Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée. En cas où la carte passe un délai de plusieurs jours, contactez les professionnels pour prendre des nouvelles.


Othy Bouzou






Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
 


cookieassistant.com