Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
01/02/2012 - 20:24

Faits-divers: clandestinité recevable

Faits-divers: clandestinité recevable - Meurtre de Laetitia: Gilles Patron en garde à vue pour «vérifications» -
Bettencourt : les écoutes clandestines recevables - Des milliers d'enseignants défilent à Paris pour défendre l'école.



Faits-divers: clandestinité recevable
Meurtre de Laetitia: Gilles Patron en garde à vue pour «vérifications»
Gilles Patron, le père d'accueil de Laetitia Perrais, assassinée en janvier 2011 près de Pornic, a été placé en garde à vue ce mardi pour «vérifications» dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre, selon le parquet de Nantes confirmant une information de France 3. Gilles Patron a été placé en garde à vue pour "vérification de son emploi du temps la nuit des faits", a indiqué le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, à l'AFP. Laetitia Perrais a disparu le 18 janvier 2011 et a été assassinée, et son corps démembré et dissimulé en plusieurs endroits a été retrouvé plusieurs semaines après. Le principal suspect du meurtre, Tony Meilhon, dernière personne à avoir été vue en compagnie de Laetitia le soir de sa disparition a été incarcéré deux jours plus tard et les éléments matériels, notamment une grande quantité de sang de Laetitia retrouvé dans sa voiture, et d'autre indices dans les lieux où il vivait, ont conduit à sa mise en examen pour le meurtre.(20minutes.fr) Tant que le verdict n'est pas rendu, ont ne peut pas savoir qui est le véritable coupable mon cher Watson.

Bettencourt : les écoutes clandestines recevables
Ces enregistrements, réalisés par le majordome de l'héritière de L'Oréal, avaient donné en 2010 à l'affaire Bettencourt un tour politico-financier dépassant très largement le cadre familial. La voie est libre pour l'enquête sur le volet politique et financier de l' affaire Bettencourt. La Cour de cassation a approuvé, mardi, la «valeur probante» des enregistrements pirates du majordome de la milliardaire, qui ont fait basculer le scandale de son cadre familial. Remises à la police mi-2010, ces 21 heures de conversations constituent la base du volet financier de l'affaire Bettencourt et ont abouti au départ du gouvernement d'Eric Woerth en novembre 2010. Les enquêtes diligentées à Bordeaux peuvent donc se poursuivre.(lefigaro.fr)L'Etat et tous ses représentants se doivent d'êtres transparents aux yeux du peuple, donc de ne pas agir clandestinement.

Des milliers d'enseignants défilent à Paris pour défendre l'école
Plusieurs milliers d'enseignants ont commencé à défiler mardi, peu avant 14h30, lors de la manifestation nationale à Paris, derrière une banderole exigeant le «retrait du projet d'évaluation et l'arrêt des suppressions de postes», a constaté un journaliste de l'AFP. L'aide à l'échec scolaire en première ligne. Les enseignants «Rased» (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), étaient venus en nombre, une spécialisation qui paie un lourd tribut aux suppressions de postes. Certains portaient des chasubles proclamant «Rentrée 2012: 250.000 élèves privés d'aides spécialisées». Sur les 14.000 postes qui doivent être supprimés à la rentrée 2012, 6.550 vont l'être dans les collèges et lycées et 5.700 dans le primaire, dont quelque 2.500 nouveaux postes d'enseignants «Rased», selon un décompte du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, qui a réalisé une carte de France gigantesque dénombrant les suppressions des «Rased» département par département.(20minutes.fr) Si les enseignants estiment que l'école est en danger, ils sont en droit de manifester.

Source: Yahoo actualités










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn