Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
24/01/2012 - 20:59

Faits-divers: harcèlement scolaire

Faits-divers: harcèlement scolaire - Lancement d'une campagne contre le harcèlement à l'école - L'ouverture du mariage aux homosexuels affole la majorité - Pourquoi les campagnes de la sécurité routière sont aussi violentes?



Faits-divers: harcèlement scolaire
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Lancement d'une campagne contre le harcèlement à l'école
Trois petits films très réalistes présentant des situations de harcèlements entre élèves et mettant en garde contre leurs effets vont être diffusés à partir du mardi 24 janvier sur France Télévisions et sur internet, dans le cadre de la campagne "Agir contre le harcèlement à l'École" du ministère de l'Éducation nationale. Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire : "Un élève sur dix est touché par le phénomène. Ce n'est pas qu'un phénomène français puisqu'on constate ça dans d'autres pays. Mais on constate aussi que certains pays ont réussi à diminuer ce phénomène. Par exemple le Royaume-Uni a divisé par deux le nombre d'élèves harcelés grâce à des campagnes réussies. Donc nous nous engageons à diminuer le harcèlement parce que c'est un des points les plus concrets de la vie d'élève". "Les films s'adressent aussi bien aux harcelés qu'aux harceleurs puisque si vous êtes harcelés vous vous rendez-compte que vous n'êtes pas seul, (...) mais c'est aussi pour les harceleurs pour qu'ils se rendent compte de la gravité de ce qu'il se passe".(fr.news.yahoo.com) Projeter sur le devant de la scène les difficultées d'élèves harcelés est peut être la seule solution à ce maux. Cependant, la délicatesse que l'ont doit à ces ésprits fragilisés aurait voulut une autre procédure.

L'ouverture du mariage aux homosexuels affole la majorité
Que veut au juste Nicolas Sarkozy en matière de mariage et de parentalité pour les homosexuels ? Depuis la 'une' du quotidien Libération, vendredi 13 janvier, décrivant un président 'tenté par le oui', les demandes de clarification se multiplient à droite et parmi les associations de défense des droits des homosexuels. Le démenti publié par l'Elysée dans la foulée n'y a rien changé. Jusque dans son propre camp, on interprète les propos de l'entourage du président comme un 'ballon d'essai', un 'coup' destiné à tâter le terrain. Objectifs prêtés à Nicolas Sarkozy: brouiller les pistes, aller sur le terrain de ses opposants, faire moderne... et observer les retombées. La tactique avait déjà été utilisée sur le droit de vote des étrangers aux élections locales avant 2007.(lemonde.fr) L’homosexualité peut être considérée comme contre-nature car l'alliance de deux humains du même sexe ne produit pas d'enfant. Cependant si l'un des membres du couple à déjà un enfant il est légitime que l'autre se voit attribuer les même droit que son ou sa conjoint(e).

Pourquoi les campagnes de la sécurité routière sont aussi violentes?
Depuis 2002, la Sécurité routière a mis la violence au centre de ses campagnes de prévention. Montrer des images chocs est-il le meilleur moyen de lutter contre les mauvais comportements au volant? Faut-il choquer pour prévenir? C'est en tout cas le point de vue de la Sécurité routière. Dans sa dernière campagne, parue ce week-end, on voit pendant près d'une minute des accidents se succéder, des pompiers recouvrir d'un drap blanc les victimes, des familles apprendre le drame... Le tout rythmé par une mélodie angoissante et une voix off stridente. Tous les leviers dramatiques sont utilisés pour rendre compte de "la réalité des vies qui basculent", selon le communiqué de la Sécurité routière. Aux scènes de fiction se mêlent d'ailleurs des images réelles.(l'express.fr) Et bien la violence et les chocs légers sont certainement le seul moyen d'ouvrir l'esprit des jeunes chauffeurs qui n'ont peur que de très peu de choses.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo