Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
01/02/2012 - 22:33

Faits-divers: la chocotablette du libraire

Faits-divers: la chocotablette du libraire - Ce film d'horreur traumatise les spectateurs ! - La NASA publie de nouvelles photos de la Terre en très haute définition - Ces tablettes de chocolat ressemblent à des livres.



Faits-divers: la chocotablette du libraire
Ce film d'horreur traumatise les spectateurs !
Un film d'horreur fraîchement sorti en salles a provoqué des réactions extrêmes chez certains spectateurs. Les projections publiques de films d'horreur, ou contenant des scènes choquantes, ont toujours provoqué des réactions extrêmes dans le public. Par exemple, Les Dents de la Mer ont rendu aquaphobes beaucoup de spectateurs. Mais The Theatre Bizarre semble décrocher la palme de la production la plus traumatisante. Saw ou Shining peuvent apparemment se rhabiller d'après le magazine Première qui affirme que des personnes se sont évanouies à la vue de certains passages de ce film qui est en fait un enchaînement de sept courts-métrages gore. Lors du festival de Oldenburg, en Allemagne, un homme s'est précipité dehors pour vomir tandis qu'un autre qui avait quitté la salle pendant le film a été retrouvé inconscient dans les toilettes avec le nez ensanglanté selon la même source. Par contre, la soeur de ce dernier a voulu rester dans la salle après le film et demeurait scotchée à l'écran. Enfin, dans une salle à New York, deux spectateurs se sont évanouis.(gentside.com) Les jeunes aiment être traumatisés.

La NASA publie de nouvelles photos de la Terre en très haute définition
Ce cliché pris par le satellite d'observation terrestre Suomi NPP, doté notamment d'une caméra à très haute résolution, nous permet de voir la célèbre "bille bleue" avec une précision jamais vue jusqu'ici. Dans quelques mois, nous fêterons les 40 ans de la photo baptisée "The Blue Marble" (la bille bleue en VO) par les astronautes de la mission Apollo 17. La première image à montrer aussi clairement le globe terrestre dans son ensemble, rapidement devenue un symbole de la beauté et de la fragilité de notre planète. Apollo 17 ayant été la dernière mission habitée à s'éloigner suffisamment de la Terre pour prendre de tels clichés, ce sont depuis les satellites d'observation qui sont chargés de tirer le portrait de la "Blue Marble", avec des appareils toujours plus sophistiqués qui permettent d'atteindre une définition d'image à la hauteur du spectacle.(fluctuat.net) Blue Marble est plus qu'une photo car sans elle nous n'existerions pas.

Ces tablettes de chocolat ressemblent à des livres
Pour les graphistes ou les gourmands (ou les graphistes gourmands), la société Dynamo propose aujourd'hui de faire l'acquisition de savoureuses tablettes de chocolat marquées du sceau d'un somptueux lettrage à l'ancienne. On ne résistera pas longtemps devant ces superbes tablettes de chocolat qui, au-delà leur aspect appétissant, se caractérisent également par un graphisme inédit les faisant ressembler... à des ouvrages imprimés. Baptisées Typocolate, cette belle collection de savoureuses tablettes saveur chocolat noir ou au lait sont destinées à être offertes en cadeau à des amis, clients ou encore collaborateurs, afin de leur signifier notre gratitude. Un défi de taille pour Dynamo, une jeune société de design qui chaque année cherche ainsi à se démarquer de la concurrence en proposant à leurs clients des oeuvres graphiques pertinentes réalisées sur de nouveaux supports inédits. Cette année, c'est donc avec du chocolat que le studio de création a choisi de se démarquer en proposant toute une série de succulentes tablettes (vendues par paquet de deux), où les graphistes se sont amusés à typographier de sympathiques messages à l'aide d'élégantes lettres à l'ancienne.(gentside.com) Bénit soit le chocolat.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces