Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/08/2008 - 19:30

Football:les Brésiliennes et les Américaines en final

PEKIN - Le Brésil a battu l'Allemagne atteignant pour la deuxième fois consécutive la finale du tournoi féminin de football des Jeux olympiques de Pékin, notamment grâce à un doublé de Cristiane.



Jeudi, le Brésil rencontrera en finale les Etats-Unis, tenants du titre, qui se sont imposés face au Japon 4-2. Le match aura un parfum de revanche pour les Brésiliennes, battues 2-1 par les Américaines lors des prolongations en 2004 à Athènes.

Dans la demi-finale Brésil/Allemagne, Birgit Prinz a d'abord donné l'avantage aux Allemandes après dix minutes de jeu. Les Brésiliennes ont répondu par des buts de Cristiane, Formiga et Marta. L'Allemagne n'avait pas concédé de but lors de ses 10 précédents matches disputés dans des grandes compétitions.

Dans l'autre match, disputé à Pékin, le Japon a ouvert le score à la 16e minute, grâce à un but de Shinobu Ohno. Mais Angela Hucles a permis aux Américaines de revenir sur leurs adversaires à la 41e minute. Trois minutes plus tard, Lori Chalupny portait les Etats-Unis en tête (2-1). Une avance qui s'est accrue à la 70e minute, grâce à un tir réussi d'Heather O'Reilly et un dernier but d'Hucles dix minutes plus tard.

Un deuxième but des Japonaises n'a pas empêché les Etats-Unis de rafler la mise et d'accéder en finale olympique pour la quatrième fois consécutive. Les Américaines ont seulement manqué le titre en 2000 à Sydney face à la Norvège.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn