Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
27/11/2006 - 17:17

Forum emploi Istres

Un forum des services à la personne se déroulera le 28 novembre 2006 de 9h à 18h, à la salle polyvalente.
Que vous recherchiez une aide au quotidien, pour le ménage, le jardinage, le bricolage, la garde d’enfants, l’assistance informatique, le conseil juridique ?
Que vous soyez à la recherche d’un emploi ? Vous songiez à créer votre activité ? Vous envisagiez une formation qualifiante ? Vous ayez déjà une expérience, mais pas de diplôme ?
Allez au forum emploi à Istres, ils répondront à toutes vos questions.



Forum emploi Istres
Voici le discours de Mr Granié, Président de Ouest Provence.
« Bienvenue dans l’ère des Services à la Personne
Le secteur de ce qu’il est aujourd’hui convenu de nommer « Services à la personne » connaît un essor sans précédent.
L’évolution de nos sociétés, la recherche d’une meilleure qualité de vie, le besoin de conciliation entre vie professionnelle et vie privée, les modifications de notre rapport au travail et aux loisirs vont dans le sens du développement de ces emplois.
Loin de l’image déformée de petits boulots précaires, ces emplois s’affichent comme de plus en plus professionnalisés et susceptibles de constituer des opportunités intéressantes pour des personnes en recherche d’emploi mais aussi pour des créateurs d’entreprise.
Que vous soyez particulier utilisateur de ces services, membre d’une entreprise ou d’une association positionnées sur ce secteur, demandeur d’emploi, ou simplement citoyen curieux de mieux connaître ce domaine d’activité, ce Forum, composé de plus de cinquante exposants, est destiné à répondre à toutes vos questions.
Je veux ici formuler le souhait que des structures naissent et viennent s’implanter sur le territoire intercommunal de Ouest Provence qui dispose de tous les outils nécessaires à l’accompagnement de ces emplois : dispositifs de formation, d’apprentissage, d’insertion, d’aide à la création d’entreprises, etc.
En remerciant tous les partenaires qui nous ont aidés à organiser ce Premier Forum, je souhaite que cet événement puisse contribuer à la structuration, à la professionnalisation et à l’attractivité de ce secteur émergent, encore mal connu de nos citoyens. »

Programme
9h : ouverture du Forum.
12h30 : inauguration officielle.
15h : intervention de Michel Ferri-Pisani, chargé de mission Services à la Personne, DDTEFP 13 (Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) : présentation globale du secteur des services à la personne.
16h : intervention de Guillaume Forget, Direction Communication, URSSAF : le CESU, mode d’emploi.
18h : Clôture du forum.
Les partenaires, le plan, cliquez ici



Sylvie Louis






Sylvie Louis

Flashback :
< >

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:49 Le metier de Plombier à Paris et la fraude






Partageons sur FacebooK