Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/02/2012 - 20:24

France: Air France en passe de chuter

Revue depresse économie du 9 février 2012

France: Air France tombe - Grève dans l'aérien: Air France annonce un retour à la normale vendredi matin - Électricité : pourquoi on enregistre des records - Des HLM là où il n'y a pas de besoin.



France: Air France en passe de chuter
Grève dans l'aérien: Air France annonce un retour à la normale vendredi matin
La compagnie n'exclut toutefois pas des retards dus au froid… Air France a annoncé un retour à la normale vendredi matin, après quatre jours de grève principalement chez les pilotes. La compagnie a toutefois prévenu qu'en raison du froid, la remise en circulation des avions pourrait occasionner «quelques retards» dans la journée. La compagnie indique aussi avoir assuré 75% des vols pendant ces quatre jours de conflit qui ont occasionné des centaines d'annulations préventives et «plus de 300 annulations à chaud». «La compagnie se prépare à une reprise du programme de vol normal pour la journée du 10 février», indique un communiqué. Opérations de dégivrage cette nuit. «Cette reprise nécessitera néanmoins des opérations de remise en ligne des appareils, en raison des conditions de grand froid régnant actuellement en Ile-de-France et qui pourraient occasionner quelques retards», précise Air France. «Les opérations de dégivrage vont commencer dès cette nuit, mais elles vont se prolonger», a-t-on précisé à la direction de la compagnie.(20minutes.fr)Les grèves à répétition chez Air France vont, à terme, faire perdre à la compagnie toute sa crédibilité, elle perdra donc beaucoup de clientèle.

Électricité : pourquoi on enregistre des records
À chaque vague de froid correspond de nouveaux pics de consommation. En cause notamment, le chauffage électrique plébiscité dans les logements neufs en France. Les chiffres sont historiques: 101.700 mégawatts (MW) consommés par les Français à 19 heures hier soir , un record qui surpasse celui de la veille, à 100.500 mégawatts . Le précédent record datait du 15 décembre 2010 à 96.710 mégawatts. À chaque nouvelle vague de froid correpond un nouveau pic historique de consommation, pour répondre aux besoins accrus en eau chaude et en chauffage. Pourquoi enregistre-t-on de tels records, alors que 2011 avait vu une baisse de 6,8% de la consommation d'électricité en France ? La sensibilité de la consommation d'électricité aux températures froides s'est accrue au cours de la dernière décennie, de l'ordre de 70 MW par an, explique Réseau de transport d'électricité (RTE), filiale d'EDF en charge du réseau des lignes à haute tension.(lefigaro.fr) Pourquoi on enregistre des records de consommation électrique? Ben, c'est simple: il fait froid. Alors on branche plus le chauffage, donc on consomme plus de courant.

Des HLM là où il n'y a pas de besoin
Thème de campagne, le logement social a été épinglé par la Cour des comptes, qui dénonce des disfonctionnements dans le système actuel. Bâtir des HLM là où la pénurie d'appartements bon marché fait rage. Cela devrait être la priorité de toute politique du logement social. La Cour des comptes constate que cet objectif n'est poursuivi que depuis deux ans. «En 2009, 75% des logements sociaux étaient construits là où n'existaient pas de besoins manifestes», écrivent les magistrats de la Rue Cambon. Ce recentrage des aides a commencé à porter ses fruits: en 2010, 25% des HLM financés se trouvaient en Ile-de-France, la région où les besoins sont les plus criants.(lefigaro.fr) Il y a des sans domicile fixe dans toutes les régions non? Donc Il y a besoins de HLM partout en France. Et, si près de la capitale, certains n'ont pas vraiment envie de loger des familles à faibles revenus: on ne tond pas un oeuf. Sans parler des risques inhérents aux attitudes des pauvres: ils pourraient envahir Paris pour faire grève, bloquer les routes ... emmerder les nantis jusqu'à plus soif.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces