Sommaire
France
15/02/2012 - 18:53

France:contraception gratuites

France:contraception gratuites - Deux médecins condamnés pour homicide involontaire après la mort d'une femme qui venait d'accoucher - Vers une contraception gratuite pour les mineures ? - Etudiants, comment choisissez-vous votre université?



France:contraception gratuites
Deux médecins condamnés pour homicide involontaire après la mort d'une femme qui venait d'accoucher
Une peine «exemplaire». L'avocate du mari de la patiente décédée d'une hémorragie après son accouchement en 1998 s'est déclarée «satisfaite» ce mercredi par la peine de 30 mois de prison avec sursis dont a écopé le gynécologue-obstétricien Patrick Sibella. La cour d'appel de Versailles a par ailleurs condamné l'anesthésiste Didier Bouquiaux à une peine de neuf mois de prison avec sursis. Interdiction d'exercer. Les deux médecins ont été condamnés pour de graves négligences dans le suivi de Sophie Porte, morte en 1998 après son accouchement dans leur clinique de Neuilly. la peine de Patrick Sibella, 61 ans, est plus lourde que celle demandée par le ministère public qui avait requis deux ans de prison avec sursis. Sa peine a été assortie d'une interdiction définitive d'exercer la profession de gynécologue-obstétricien.(20minutes.fr) Les métiers de la medecine sont des métiers où l'erreure n'est pas toléré.

Vers une contraception gratuite pour les mineures ?
Un rapport, signé notamment par le gynécologue Israël Nisand, demande à la Sécu et aux laboratoires pharmaceutiques un effort conjoint pour permettre un accès entièrement gratuit à la contraception pour les jeunes. Une proposition soutenue par la secrétaire d’Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab. Il s’agirait ainsi de diminuer le nombre de grossesses non prévues et d’avortements chez les jeunes filles, écrivent les gynécologues Israël Nisand et Brigitte Letombe et la psychologue Sophie Marinopoulos dans ce rapport qui sera remis jeudi à Mme Bougrab. «La gratuité de la contraception pour les mineurs ne constitue pas, et de loin, la règle sauf dans les centres de planification», déplorent-ils.(liberation.fr) Il faut faire attention aux méthodes de contraception car elles sont réputées pour être assez dangereuses. Il faut donc les manipuler avec précautions. L'accès à la contraception pourrait être gratuit si dans les emballages on y glisse un dépliant qui en explique tout les dangers.

Etudiants, comment choisissez-vous votre université?
Dans une étude révélée ce mercredi matin, le site QS Top Universities a décerné à Paris le prix de la meilleure ville étudiante au monde. Devant Londres, Boston et Melbourne. Lyon et Toulouse, les deux autres villes françaises du top 50, sont respectivement 14e et 46e du classement. Paris, tour à tour première, 10e ou 40e… Une première pour la capitale française, habituée à des scores très moyens dans le renommé - et critiqué - classement de Shanghai. Dans celui de 2011, la première université française, Paris XI, est seulement à la 40e place, le haut du tableau étant comme chaque année occupé par les universités américaines d'Harvard, Stanford, MIT ou Berkeley. L'université Pierre-et-Marie-Curie et L'Ecole Normale Supérieure d'Ulm, toutes deux parisiennes également, ne sont que 41e et 69e. Dans son palmarès 2011-2012 des villes françaises «où il fait bon étudier», le magazine L'Etudiant met quant à lui Paris à la 10e place. Toulouse est ici en première position et Lyon quatrième.(20minutes.fr) Sachant que les magazines étudiants sont souvent rédigés par les étudiants, on peut certainement leurs faire confiance, cependant les grandes institutions on surement plus de moyens et donc les deux avis se valent de mon point de vue.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn