Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
01/06/2012 - 22:44

France: fausse parité

Revue de presse France du 31 mai 2012

France: fausse parité - La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers a été abrogée - Plus de 400 circonscriptions n'ont jamais élu de femmes - Sup de Co Amiens : huit mois avec sursis pour le directeur.



France: fausse parité
La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers a été abrogée
La très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France, a été abrogée jeudi soir, a annoncé le gouvernement, qui concrétise ainsi une promesse de François Hollande pendant la campagne présidentielle. Ce texte de l'ancien ministre de l'Intérieur a fait polémique dans le monde de l'enseignement car il restreint les possibilités pour les jeunes diplômés étrangers d'exercer un premier emploi dans l'Hexagone. Le nouveau ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, celui du Travail, Michel Sapin, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, «ont officialisé l'abrogation de la circulaire du 31 mai 2011», indique un communiqué. «Restaurer un climat de confiance» Cette abrogation se fait «par le biais d'une nouvelle circulaire, conjointement établie par les trois ministres», précise le texte. Elle vise à «restaurer un climat de confiance» et à «renforcer l'image de la France au niveau international».(20minutes.fr) C'est une très bonne chose.

Plus de 400 circonscriptions n'ont jamais élu de femmes
Voir le détail circonscription par circonscription sur la carte interactive du site d'Osez le féminisme ici. Plus de 70 % des circonscriptions législatives n'ont jamais envoyé une femme députée à l'Assemblée nationale depuis 1988. C'est l'association Osez le féminisme! qui publie ce chiffre, jeudi 31 mai. L'association a établi une carte des 577 circonscriptions avec, pour chacune d'entre elles, le nombre de femmes élues sur les cinq dernières législatures. Seules huit ont toujours eu une représentante. Plus de 400 ont toujours élu un homme. L'association veut faire monter la pression, à quelques jours des élections législatives, 'l'une des élections emblématiques où la parité n'existe pas', explique Thalia Breton, porte-parole. L'Assemblée nationale élue en 2007 est à 81,5 % masculine, rappelle l'association, ce qui place la France au 18e rang européen. Pour la prochaine élection, l'UMP n'a investi que 28 % de femmes, le PS 45 %. Les estimations de la nouvelle Assemblée donnent environ 30 % de femmes élues.(lemonde.fr) Et alors?

Sup de Co Amiens : huit mois avec sursis pour le directeur
Jean-Louis Mutte, le directeur général de l'école, était poursuivi pour harcèlement moral, après le suicide d'une ancienne directrice dans son bureau. Le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné jeudi le directeur général de Sup de Co Amiens, qui était poursuivi pour harcèlement moral, à huit mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende. Accusé pour des faits qui se sont déroulés entre 2006 et 2009 à l'encontre de sept salariés, et après le suicide d'une ancienne directrice dans son bureau, Jean-Louis Mutte encourait jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Emblématique, l'affaire a causé des remous dans le milieu étudiant pour avoir impliqué plusieurs responsables du personnel dirigeant. En effet, aux côtés du directeur général, trois autres prévenus comparaissaient: le directeur délégué, Roger Davis, la directrice administrative, Isabelle Mathieu, et le directeur de l'ISAM (Institut supérieur d'administration et de management, rattaché à Sup de Co), Georges Pouzot. Les trois ont été relaxés, tout comme Bernard Désérable, le président de la CCI d'Amiens et de l'association chapeautant l'école, également mis en cause en tant que personne morale.(lefigaro.fr) Cette peine parait légère.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn