Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
06/02/2012 - 20:27

France: grève, services anéantis

France: grève, services anéantis - Grève contre le service garanti dans l'aérien: Un mouvement suivi, qui va se poursuivre mardi - Mediator : Servier a rendez-vous au tribunal le 14 mai - Vague de froid: Ce que nous réservent les prochains jours.



France: grève, services anéantis
Grève contre le service garanti dans l'aérien: Un mouvement suivi, qui va se poursuivre mardi
Le mouvement dans les aéroports va continuer mardi. Air France prévoit ainsi d'assurer demain mardi plus de 50% de ses vols long-courriers et 70% de ses vols court- et moyen-courriers. Plusieurs syndicats de différentes catégories de personnels du transport aérien ont lancé un appel à la grève de ce lundi à jeudi, pour protester contre le service garanti dans l'aérien. Ce lundi, la compagnie Air France a été contrainte d'annuler près de 20% de ses vols à la dernière minute, mais a pu exploiter plus de 85% de son programme de vol long-courrier. Sur son réseau moyen-courrier, la compagnie a réalisé son programme à plus de 75%, selon un communiqué. «Cette grève est bien suivie et elle va l'être de mieux en mieux», a estimé Louis Jobard, porte-parole du syndicat SNPL. Le SNPL, principal syndicat de pilotes, a affirmé que le mouvement social a été «bien suivi», avec plus de 50% des pilotes en grève.(20minutes.com) Comment plus de 75% du programme de la compagnie peut avoir été bouclé alors que 50% de ses pilotes sont en grève? La compagnie exploite-elle les 50% restants?

Mediator : Servier a rendez-vous au tribunal le 14 mai
Le premier procès pénal dans l'affaire du Mediator se tiendra du 14 mai au 6 juillet devant le tribunal correctionnel de Nanterre, a décidé lundi le président du tribunal de Nanterre Jean-Michel Hayat lors de l'audience de mise en l'état. A ce jour, 317 victimes présumées ont choisi la voie de la citation directe pour obtenir un procès pénal pour des faits de «tromperie aggravée», visant notamment le groupe Servier, son fondateur, Jacques Servier, 88 ans, ainsi que la société Biopharma qui a commercialisé le Mediator. Deux informations judiciaires sur le Mediator ont par ailleurs été ouvertes à Paris, l'une pour «tromperie aggravée» et l'autre pour «blessures et homicide involontaires». Elles devraient durer plusieurs années avant un procès. Mi-décembre 2011, la Cour de cassation avait décidé de ne pas regrouper toutes les procédures sur le Mediator en une même instruction menée à Paris, comme le réclamaient les laboratoires Servier. Lors de l'audience de lundi, les avocats des parties civiles ont communiqué au tribunal la liste des 31 témoins qu'ils entendaient citer lors du procès ainsi que la liste des pièces sur lesquelles ils entendaient se fonder.(liberation.fr) Il était temps que les contribuables ayant subi un préjudice soient dédommagés, ou au moins entendus.

Vague de froid: Ce que nous réservent les prochains jours
La vague de froid, accompagnée de chutes de neige, qui affecte la France devrait persister cette semaine, selon Météo France.  La perturbation traverse le pays d'Ouest en Est et devrait s'atténuer par le Nord, mais les chutes de neige persisteront du sud de Midi-Pyrénées à l'Aude et aux Pyrénées Orientales, dimanche soir et la nuit prochaine. Selon Météo France, les températures minimales resteront très basses lundi, avec -8 à -14 degrés sur la moitié Est de la France, allant jusqu'à -17°C à Mulhouse. Il fera plus doux en Bretagne, avec 0 à +3°C, et 0 à +5°C sur l'Ouest et le Sud méditerranéen. Les précipitations débuteront lundi «sous forme de petites chutes de neige avant de se transformer en pluie sur la Bretagne et le Cotentin». Météo France prévient: «Ces pluies pourront prendre à ce moment là un caractère verglaçant, en particulier de la Basse Normandie à la Vendée. Ces précipitations neigeuses s'atténueront la nuit suivante». Les chutes de neige se limiteront peu à peu au piémont pyrénéen, et quelques flocons sont possibles en Corse.(20minutes.fr) L'Europe était-elle préparée à une telle vague de froid?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK