Sommaire
France
31/01/2012 - 19:27

France: jumelles handicapées violées

France: jumelles handicapées violées - Interpellation de Clermont-Ferrand : la police des polices pointe une irrégularité - Bois-Colombes: Des jumelles sourdes et muettes violées et passées à tabac - Alerte neige: 36 départements placés en vigilance orange ce soir.



France: jumelles handicapées violées
Interpellation de Clermont-Ferrand : la police des polices pointe une irrégularité
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a mis en cause une immobilisation irrégulière, appelée «pliage», employée par les policiers après l'arrestation mouvementée à Clermont-Ferrand de Wissam El-Yamni, décédé début janvier, selon une source judiciaire. «Le rapport de l'IGPN pointe bien l'emploi de cette technique, et rappelle qu'elle ne fait pas partie des "gestes techniques professionnels en intervention" enseignés dans les écoles de police», a indiqué cette source, confirmant une information du journal le Monde. Saisie après l'interpellation de M. El-Yamni le soir de la Saint-Sylvestre, la police des polices n'a pas jugé irrégulières les conditions de l'arrestation, mais s'est penchée sur le transport du jeune homme jusqu'au commissariat. Dans la voiture, le chauffeur routier de 30 ans a été maintenu tête penchée contre les genoux, selon une méthode appelée «pliage» dans le jargon policier. Il a perdu connaissance au commissariat, avant de décéder le 9 janvier sans être sorti du coma.(liberation.fr) La violence lors d'une arrestation ne doit être utilisée que si cela est nécessaire. Malheureusement les détails précis de l'arrestation ne sont pas encore parvenus aux oreilles de la presse... Cependant le <<pliage>> est loin d’être une technique honorable car elle ne saurait se justifier que sur les suspects représentant un danger pour le convoi.

Bois-Colombes: Des jumelles sourdes et muettes violées et passées à tabac
Elles ont rencontré leurs agresseurs en boîte de nuit… Malgré la mise sous scellé de l'appartement, l'entrebâillement de la porte cassée laisse entrevoir quelques éléments de la scène de crime: une cuisine exigüe, un blouson noir au col intérieur blanc, le coin d'une table. C'est dans cette petite chambre de bonne, sous les toits, au sixième étage d'un immeuble de la rue Claude Mivière à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), que la nuit de fête a tourné à l'effroi. Il est proche de midi, dimanche, lorsque des habitants entendent des cris. «J'ai vu un homme traîner comme un sac à patate une femme sur six étages dans l'escalier. Arrivé en bas, il l'a jetée sur le trottoir. Elle ne portait sur elle qu'un t-shirt et une culotte. Il y avait du sang», témoigne une locataire du rez-de-chaussée. Pendant ce  temps, une autre jeune femme est sortie de l'appartement et s'est réfugiée sur le palier du quatrième étage. «J'ai regardé par l'œilleton. J'ai vu qu'elle pleurait», atteste une voisine assurant avoir prévenu les secours.(20minutes.fr) D'une part un bon criminel reste toujours discret lorsqu'il fait un crime. D'autre part, les habitants du quatrième étage de l'immeuble en question n'ont pas pensé à simplement ouvrir leur porte et tirer une des jeune filles chez eux? L'Homme est stupide et belliqueux.

Alerte neige: 36 départements placés en vigilance orange ce soir
Météo France a placé ce lundi en vigilance orange 36 départements de l'Orne aux Alpes-Maritimes où «le premier épisode neigeux notable de l'hiver» était attendu à partir de ce lundi, formant une couche de neige de 5 à 10 cm. «Dès la fin de nuit de dimanche à lundi les premiers flocons intéresseront le nord de la zone en vigilance orange. La perturbation neigeuse progressera ensuite durant la journée de lundi vers le nord du Massif central», avertit Météo France, ajoutant que «la neige tiendra au sol». «Des chutes de neiges ou du verglas dans des proportions importantes sont attendus. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau», note Météo France qui conseille prudence et vigilance à ceux qui doivent «absolument» se déplacer.(20minutes.fr) Il faut donc bien faire attention sur les routes, ou ne pas prendre la route.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn