Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
15/05/2012 - 21:03

France: la Seine retrouve la paix

Revue de presse France du 15 mai 2012

France: la Seine retrouve la paix - La famille de Zouzou remet un coup de pression pour récupérer son renardeau - Disparition d'un chauffard de 13 ans: Les recherches sont toujours en cours à Nantes - Paris : batobar et librairie flottante entrent en Seine.



France: la Seine retrouve  la paix
La famille de Zouzou remet un coup de pression pour récupérer son renardeau
Un effet Bamby? L'heureux dénouement qui s'annonce dans l'affaire du sanglier du Quercy qui pourrait finalement rester auprès de son maître a redonné espoir à ceux de Zouzou le renardeau. Cette famille met la pression sur les autorités pour pouvoir enfin récupérer son animal de compagnie et être autorisée à le garder dans leur demeure de Dordogne. La famille Delanes a recueilli Zouzou en avril 2010. «Quand Didier a trouvé Zouzou, il était au bord d'une voie rapide, sa mère venait de se faire écraser», a raconté Ana-Paula à 20 Minutes. Depuis, le renardeau vivait avec la famille, dont deux adolescents et des chats, sans poser de problèmes. Jusqu'au jour où l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) s'inquiète de la présence d'un animal sauvage chez des particuliers. «On se fait balader». D'amende en procédures, la justice finit par trancher: Zouzou doit être retiré à la famille Delanes. Mais à la veille de la date fatidique, le renardeau disparaît mystérieusement. «Il est en lieu sûr», avoue aujourd'hui Ana-Paula à 20 Minutes. Mais l'affaire n'est pas finie pour autant. La date de l'appel de la décision a été fixée au 2 octobre, mais Ana-Paula et Didier ne veulent plus attendre.(20minutes.fr) Si l'animale est en âge d'êtres relâché et qu'il est capable de survivre seul mieux vaut lui rendre sa liberté.

Disparition d'un chauffard de 13 ans: Les recherches sont toujours en cours à Nantes
Les recherches se sont poursuivies ce mardi à Nantes après la disparition dans la Loire d'un adolescent de 13 ans, accusé d'avoir percuté volontairement des policiers au volant d'une voiture volée, en compagnie de cinq autres mineurs de son âge, dotés comme lui d'un passé social et judiciaire déjà lourd. Des plongeurs de la gendarmerie ont commencé à sonder le lit de la Loire autour du pont Audibert, à Nantes. C'est sur ce pont que les policiers avaient dressé un barrage dans la nuit de dimanche à lundi pour intercepter deux voitures volées et ont vu les véhicules accélérer pour les percuter. Sept policiers ont été blessés, dont un, projeté à dix mètres, a eu 50 jours d'interruption temporaire de travail du fait de la gravité de ses blessures. Des garçons âgés de 13 ans au volant. Deux garçons âgés de seulement 13 ans étaient au volant de chacun des véhicules, volés chez des particuliers pendant dans des cambriolages, selon les enquêteurs. L'un des deux, dont la voiture a été arrêtée dans le choc, s'est enfui en descendant le long de la berge de la Loire puis a sauté dans le fleuve. L'autre a réussi à passer le barrage malgré un pneu crevé, s'est échappé avant de foncer de nouveau dans une voiture de police et d'être, cette fois, interpellé avec ses compagnons.(20minutes.fr) Ces jeunes n'ont-ils plus rien à perdre? Le fait que notre jeunesse n'est plus rien à perdre est une catastrophe.

Paris : batobar et librairie flottante entrent en Seine
Le Conseil de Paris a voté lundi la transformation en promenade urbaine des quais rive droite. Les travaux débuteront dès cet été. C'est désormais acté. Les berges de Seine, projet phare de Bertrand Delanoë , seront bientôt rendues aux piétons. Lundi, le Conseil de Paris a en effet voté la transformation en promenade urbaine des quais rive droite. Et jeudi dernier, la Ville annonçait, s'appuyant sur l'arrivée de ­François Hollande au pouvoir, le déblocage imminent du réaménagement des voies situées rive gauche. Un projet auquel s'était opposé l'ancien premier ministre François Fillon depuis janvier et qui ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2013. En attendant, les Parisiens pourront bénéficier dès la rentrée prochaine de nouveaux équipements sur la rive droite. Les travaux ne vont pas traîner. «Ils débuteront dès cet été, jubile Anne Hidalgo, adjointe au Maire, en charge de l'urbanisme. On va profiter de la fermeture des voies durant Paris-Plages pour entamer le chantier ». Cinq postes d'amarrage sont prévus entre le pont Louis-Philippe et le pont Marie : une escale de transports de passagers ainsi que quatre nouveaux emplacements pour des installations flottantes d'animation et de loisirs.(lefigaro.fr) Paris est une ville qui mérite la paix qu’apportent les quais de Seine sans les bruits des voitures.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces