Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
19/01/2012 - 17:40

France: la justice au dépourvu

France: la justice au dépourvu - Concordia : 2 nouvelles victimes françaises, la compagnie Costa partie civile - À 73 ans, il écoulait drogue et faux billets - L'anti-gang déloge des jumeaux mathématiciens.



France: la justice au dépourvu
Concordia : 2 nouvelles victimes françaises, la compagnie Costa partie civile
Les corps de deux Français morts dans le naufrage du paquebot Concordia ont été identifiés parmi les victimes retrouvées ces derniers jours, a annoncé jeudi la préfecture de la ville de Gosseto, en Toscane, rapporte Le Parisien. Les corps ont été identifiés par les familles, a confirmé l'ambassade de France à Rome. De son côté, la compagnie de croisières Costa s'est constituée partie civile, a déclaré l'avocat de la société, Marco de Luca. Le patron du leader européen des croisières, Pier Luigi Costa, s'était déjà publiquement "dissocié" du capitaine du navire, accusé d'avoir provoqué le naufrage en effectuant une manoeuvre hasardeuse et d'avoir quitté le navire alors que l'évacuation était en cours.(lepost.fr) Cela voudrait-il dire que la justice va mettre son nez dans l'affaire Costa Concordia?

À 73 ans, il écoulait drogue et faux billets
Des policiers Sètois ont découvert, au domicile d'un homme de 73 ans, de la cocaïne et des faux billets. Tout commence par un banal contrôle routier, le septuagénaire ayant grillé un feu. Mais les policiers découvrent dans sa poche un gramme de cocaïne. À la suite de cette découverte, une perquisition a été effectuée à son domicile. Aidés par leur chien, les hommes du groupe stups du commissariat ont rapidement mis la main sur 81 grammes de cocaïne. Mais aussi découvert 40 billets de 100 ? et 54 billets de 20 ? qui s’avèrent être de fausses coupures explique le quotidien Midi Libre. La fausse monnaie, pour une valeur de 5080 euros, avait été probablement fabriquée en Italie.(lepost.fr) C'est un des maux de notre société capitaliste que nombres de gens qui n'aurait jamais pensés à aller contre la loi, le font maintenant.

L'anti-gang déloge des jumeaux mathématiciens
Des jumeaux sexagénaires ont attaqué leur aîné avant de se retrancher dans leur pavillon de Pantin. L'un d'eux s'est rendu à l'anti-gang, l'autre s'est suicidé. Drame familial dans le XVIIe arrondissement. Des jumeaux mathématiciens d'une soixantaine d'années se sont retranchés mercredi dans leur pavillon à Pantin et ont tiré sur la police. Le premier s'est rendu, l'autre s'est suicidé à son domicile. L'histoire commence à six heures du matin lorsque les jumeaux Lascar se rendent chez leur aîné médecin. Très en colère, ils reprochent au cardiologue de vouloir faire soigner l'un d'eux pour des problèmes psychologiques. Ils finissent par tirer sur la porte du domicile de Jacques qui restera close. C'est alors que tout s'accélère. Pris de panique, les deux mathématiciens décident de se retrancher à Pantin, dans le petit pavillon qu'ils habitent avec leur mère de 96 ans. Vers 10h30, le quartier est bouclé et l'anti-gang organise un vaste plan pour déloger les jumeaux. Bernard Lascar tire sur la police alors que Richard se rend aux autorités.(l'express.fr) Nos ainés nous font-ils passer le message que les jeunes n'osent pas se transmettre? La révolution.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK