Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
08/05/2012 - 23:12

France: le bizutage pompier de trop

Revue de presse France du 8 Mai 2012

France: le bizutage pompier de trop - Pompiers de Paris: Plainte pour «viol» après un bizutage - Un chauffard tue une adolescente et s'enfuit: Un suspect en garde à vue après des aveux partiels - 2002-2012 : retour en vidéos sur l'affaire Karachi.



France: le bizutage pompier de trop
Pompiers de Paris: Plainte pour «viol» après un bizutage
«Tous les équipiers passent au bizutage.» Julien* était donc bien conscient qu'il allait y passer. Mais, ce pompier professionnel de Paris, membre de l'équipe de gymnastique, ne se doutait pas que ça se terminerait de cette manière-là. Dimanche soir, il a déposé plainte au commissariat de 17e arrondissement de Paris pour «viol en réunion» et «violences volontaires en réunion» à l'encontre de plusieurs de ses co-équipiers, membres de l'équipe de gymnastique des Sapeurs pompiers de Paris. Une plainte que 20 Minutes a pu consulter. Une compétition à Colmar. L'affaire se serait produite, dimanche matin, lors du retour en bus de l'équipe de gym qui s'était illustrée lors d'une représentation à Colmar (Haut-Rhin). Après avoir été invité à chanter une chanson et à raconter des blagues au micro du bus, le jeune homme de 23 ans aurait rejoint les «anciens» de l'équipe dans le fond du véhicule. Bousculades, claques de tout côté, le pompier aurait alors été encerclé et se serait retrouvé en quelques minutes nu. Placé à plat ventre sur une banquette, il aurait commencé à subir des violences de plus en plus intenses selon la plainte. «J'ai subi des tapes sur les fesses, des pincements (…) ce qui a provoqué des saignements et des hématomes.» «Quand le sang a commencé à couler», l'un des agresseurs présumés aurait également mordu le jeune homme.(20minutes.fr) Est-ce réellement digne de la réputation des pompiers de Paris?

Un chauffard tue une adolescente et s'enfuit: Un suspect en garde à vue après des aveux partiels
Une jeune fille de 17 ans qui roulait de nuit au guidon de son scooter a été mortellement renversée ce mardi vers 2h du matin par un automobiliste qui a pris la fuite. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après des aveux partiels. L'accident a eu lieu à la sortie du bourg de Léguevin (Haute-Garonne) en direction de la commune de Pujaudran (Gers) et a été signalé à 2h20 par des automobilistes ayant aperçu le deux-roues sur la chaussée. dans la matinée, une brigade de gendarmerie et une section de recherche ont interrogé plusieurs piétons à une centaine de mètres du lieu de l'accident. «Après un bref échange avec les gendarmes et vérification faite sur son véhicule, une des personnes présentes a admis qu'elle pouvait être l'auteur de l'accident», a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République de Toulouse Michel Valet. «L'alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire». Le suspect, qui habite à proximité,  a été interpellé et placé en garde à vue. «Nous avons des raisons de penser que l'alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire», a ajouté le procureur. La mise en examen pour homicide involontaire, aggravé par un délit de fuite et consommation d'alcool pourrait intervenir demain.(20minutes.fr) Pourquoi renverser une aussi jeune fille?

2002-2012 : retour en vidéos sur l'affaire Karachi
Il y a dix ans jour pour jour à Karachi, au Pakistan, un attentat kamikaze dévastait un autocar transportant 23 employés de la Direction des constructions navales (DCN). L'attaque faisait 15 morts, dont 11 Français. Employés par le ministère de la défense, ils travaillaient à la fabrication et à l'entretien des sous-marins pakistanais. Aussitôt, le Pakistan annonçait ouvrir une enquête sur une possible implication du réseau Al-Qaida. David Pujadas annonçant l'attentat de Karachi au JT de France 2, le 8 mai 2002 : La piste du terrorisme islamiste sera aussi suivie par les autorités françaises. Venu accueillir les rescapés rapatriés à l'aéroport d'Orly, le lendemain de l'attentat, le premier ministre de l'époque, Jean-Pierre Raffarin, annonce que la France participera à l'enquête : 'Nous sommes évidemment très marqués par les conditions particulièrement structurées de l'organisation de cet attentat, qui vise de manière précise les nations engagées dans la lutte contre le terrorisme en Afghanistan.'(lemonde.fr) Beaucoup ont entendus parler de l'affaire Karachi, mais peut savent réellement de quoi in en tient.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces