Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/01/2012 - 17:29

France le coup d'envoi

France le coup d'envoi - Coup d'envoi vendredi des vœux lycéens pour l'après-bac - L'égalité hommes-femmes s'invite dans la campagne - Copropriétés pauvres : un plan national jugé nécessaire.



France le coup d'envoi
Coup d'envoi vendredi des vœux lycéens pour l'après-bac
Les lycéens de terminale peuvent commencer à partir de vendredi à faire leurs choix pour l'enseignement supérieur, avec la procédure de préinscription via internet Admission Post-Bac (APB), et il leur est conseillé de porter une attention particulière à leur premier voeu. Avec APB, ils ont du 20 janvier au 20 mars pour ouvrir leur dossier d'inscription en ligne et saisir leurs voeux de poursuite d'études, parmi 10.440 formations. Mais attention: si ce portail centralisé a gagné en lisibilité, la procédure reste particulièrement complexe concernant les types de formation, les dates et la priorité des voeux. Pour y voir plus clair, élèves et parents peuvent bénéficier de conseils d'orientation via le site. Les candidats peuvent aussi vérifier s'ils sont éligibles à une bourse et les conditions de candidature aux internats d'excellence sont précisées.(liberation.fr) L'orientation des futurs bacheliers, est un miroir de la France, dans le sens où on ne décide pas vraiment de ce que l'ont veut faire après le bac.

L'égalité hommes-femmes s'invite dans la campagne
Entre la mobilisation contre la réforme des retraites, dont les femmes sont les premières victimes, et l'affaire DSK, les années 2010 et 2011 ont porté le féminisme sur le devant de la scène. Et en 2012? «Aujourd'hui, les questions liées à la crise économique monopolisent le débat public, s'inquiète Magali De Haas, porte parole du collectif Osez le féminisme. Ce que nous voulons, c'est que l'égalité hommes femmes soit présente dans les programmes des candidats.» Le collectif lance ce mercredi une campagne pour mobiliser la société civile et interpeller les politiques en lice pour la présidentielle. Le message est clair : «Candidates et candidats, vous n'aurez pas nos voix si vous ne mettez pas l'égalité femmes-hommes au programme.» C'est ainsi que se conclut l'appel lancé par l'association et déjà signé par de nombreuses personnalités, telles que François Morel, la chanteuse Juliette, ou la philosophe Geneviève Fraisse.(liberation.fr) Et bien un individu civilisé vous dira que mis à part les différences physiques entre l'homme et la femme, rien ne les séparent. Sauf que la femme a pour elle le fabuleux monopole de la procréation car leurs corps le leurs permet.

Copropriétés pauvres : un plan national jugé nécessaire
Un rapport remis au ministre du Logement veut obliger les copropriétaires à verser, chaque année, 5% de charges supplémentaires pour anticiper les gros travaux. Des charges exorbitantes mal anticipées, des impayés qui s'accumulent. Plusieurs centaines de milliers de copropriétaires rencontrent des difficultés financières et ne parviennent pas à gérer leur patrimoine immobilier, qui fatalement se dégrade. Au mois de juin, Dominique Braye, président de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), a été chargé de travailler sur des solutions pour permettre la réhabilitation de ce parc immobilier. Son rapport intitulé «Prévenir et guérir les difficultés des copropriétés» a été remis aujourd'hui au secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu. «Il est urgent que la copropriété soit promue au rang d'enjeu national et qu'une action globale soit entreprise, ce qui nécessite la mise en oeuvre d'un plan national», écrit-il. Selon les chiffres publiés au mois de septembre par l'Anah , quelque 340.000 ménages vivraient dans des copropriétés en difficulté financière.(lefigaro.fr) La multipropriété est un concept sociale qui favorise les relations humaines, au vue de la rareté de ses phénomènes il serait raisonnable de la part de l'Etat d'au moins d'en prendre soin, sinon de demander à l'UNESCO de le classé patrimoine mondiale.

Source: Yahoo actualités









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces