Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
20/01/2012 - 17:52

France: les chaleurs de Greenpeace

France: les chaleurs de Greenpeace - Dernier hommage à Gilles Jacquier, «homme en quête de vérité» - Sarkozy salue la fermeture de MegaUpload - Prison avec sursis requise pour intrusion dans une centrale.



France: les chaleurs de Greenpeace
Dernier hommage à Gilles Jacquier, «homme en quête de vérité»
Les obsèques de Gilles Jacquier, journaliste de France 2 tué le 11 janvier en Syrie à 43 ans, se sont déroulées vendredi à Bernex, en Haute-Savoie, dans une église trop petite pour accueillir journalistes et amis venus rendre hommage à un homme «en quête de vérité». «Nous sommes infiniment tristes et révoltés car tu as été fauché en faisant ton métier et ton devoir», a déclaré pendant la cérémonie Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, rendant hommage au «talent« du reporter, qui avait reçu en 2003 le prix Albert Londres. Guilaine Chenu et Françoise Joly, les deux présentatrices d'Envoyé Spécial, émission pour laquelle Gilles Jacquier travaillait, ont quant à elle salué un homme «en quête de vérité», dans l'église du village dont il est originaire.(liberation.fr) En effet le métier de journaliste est de transmettre l'information à la population de manière claire et limpide, rendons hommage à cet homme tombé au combat.

Sarkozy salue la fermeture de MegaUpload
Le chef de l'Etat s'est réjoui que le site de téléchargement. Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur l'Internet. «La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers», a expliqué l'Elysée dans un communiqué. Le chef de l'Etat a souligné «que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création».(20minutes.fr) Fermer et saluer la fermeture de MegaUpload n'as rien de réjouissant car cette plateforme contribuait à l'acquisition de la culture générale des nouvelles générations. C'est donc que Sarkozy désire vraiment un peuple stupide mais qu'il n'ose ni le dire ni le traduire en acte.

Prison avec sursis requise pour intrusion dans une centrale
Des peines de quatre à six mois de prison avec sursis ont été requises vendredi par l'accusation contre neuf militants de Greenpeace qui avaient pénétré dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) le 5 décembre pour alerter l'opinion. Le procureur a demandé au tribunal correctionnel de Troyes (Aube) des peines d'amendes complémentaires de 1.000 à 1.500 euros pour chacun des prévenus, poursuivis pour violation de locaux professionnels, dégradations en réunion et refus de prélèvement d'empreintes génétiques. Le jugement a été mis en délibéré au 21 février, annonce l'organisation écologiste sur son site. Greenpeace France proteste contre ces réquisitions, qu'elle voit comme sévères, puisque selon elle ses militants ne sont coupables que d'avoir "dévoilé la vérité" sur le risque présenté par les centrales.(fr.reuters.com) S'introduire dans un centrale nucléaire occidentale par effraction est presque du suicide, mais vue que Greenpeace as mis en avant les defaults de sécurité des ces centrales, L'Etat ne peut decement pas les punir sur la place publique.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua