Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/07/2012 - 22:14

France: trois milliards en Côte d'Ivoire

Brève Europe du 25 juillet 2012

France: trois milliards en Côte d'Ivoire, facé les trois milliards d'euros que devait son pays à la France. Le président ivoirien Alassane Ouattara a remercié, jeudi, François Hollande de l'annulation de la dette de son pays à l'égard de la France, les deux chefs d'État se félicitant de leurs bonnes relations.



France: trois milliards en Côte d'Ivoire
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Effacés les trois milliards d'euros que devait son pays à la France. Le président ivoirien Alassane Ouattara a remercié, jeudi, François Hollande de l'annulation de la dette de son pays à l'égard de la France, les deux chefs d'État se félicitant de leurs bonnes relations. "Monsieur le président, je voulais vous remercier, parce que nous avons signé avec le ministre des Finances avant hier (mardi) une annulation de la dette de la Côte d'Ivoire à l'égard de la France de 99,5 %, c'est-à-dire plus de 3 milliards d'euros", a déclaré Alassane Ouattara à l'issue d'un entretien d'une heure et quart à l'Élysée. "Cela va nous permettre de renforcer les investissements dans les secteurs sociaux et je voudrais vous dire un grand merci", a-t-il ajouté. "C'était un acte que nous voulions faire, non pas dans un esprit simplement de générosité, nous ne voulons pas de ce type de relations, mais de solidarité pour le développement de la Côte d'Ivoire", a répondu le président de la République. François Hollande a remercié à son tour, en plaisantant, Alassane Ouattara de "ne pas avoir oublié les 0,5 %" de la dette non annulés.(lepoint.fr) Comprenons bien que ceci est un investissement pour garder la Côte-d'Ivoire dans la poche, et le président Ouattara le sait très bien. Il sait aussi que si la France n'était pas intervenue, il n'aurait jamais accédé au pouvoir. Ceci dit je ne cracherais pas contre l'injection de trois milliards dans les finances de l'Etat, mais si l'Etat en décide ainsi, c'est qu'il peut les récupérer ailleurs: café, cacao ...

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo