Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
24/04/2012 - 23:41

France: un forcené dans le Puy-de-Dôme

Revue de presse France du 24 avril 2012

France: un forcené dans le Puy-de-Dôme - Europe: Amnesty International dénonce des lois insuffisantes pour la protection des musulmans - Puy-de-Dôme: Un forcené armé blesse un gendarme au fusil de chasse - Police municiale : ce que propose la commission Estrosi.



France: un forcené dans le Puy-de-Dôme
Europe: Amnesty International dénonce des lois insuffisantes pour la protection des musulmans
Ahmed, citoyen suisse originaire d'Afrique du nord et musulman pratiquant «discret» a laissé pousser sa barbe… et récolté des commentaires sans appel sur son lieu de travail: «Tu fais peur», «tu ressembles à Ben Laden»… Cet exemple, c'est Amnesty International qui le donne dans son rapport intitulé «Choix et préjugés: la discrimination à l'égard des musulmans d'Europe», alors que les polémiques sur les citoyens français musulmans se sont multipliées ces derniers mois. Des lois mal appliquées dans l'emploi et l'éducation. En abordant des cas concrets, l'ONG fait passer les gouvernements européens pour des mauvais élèves. La conclusion de cette étude, réalisée en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Suisse, est très claire: les lois mises en place afin de lutter contre les discriminations faites aux musulmans existent mais ne sont pas appliquées de manière efficace. Les principaux manquements observés concernent les domaines du travail et de l'éducation.(20minutes.fr)Maintenant tout le monde croit qu'un musulman est un terroriste, le pire est que c'est peut-être irréversible.

Puy-de-Dôme: Un forcené armé blesse un gendarme au fusil de chasse
Un forcené est retranché chez lui depuis ce mardi matin, selon le site de La Montagne. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, enfermé dans une maison du bourg de Beurières, en Auvergne, est armé. Il a tiré au fusil de chasse sur un gendarme venu l'informer que le propriétaire du logement dans lequel il est hébergé souhaitait le voir quitter les lieux. Le militaire a été touché à plusieurs endroits, notamment grièvement à la main. Ses jours ne seraient pas en danger. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du village, les maisons voisines ont été évacuées et la circulation a été déviée. Les négociateurs n'ont pas réussi à entrer en contact avec le forcené, selon La Montagne. Le forcené serait un chasseur, connu des services de police pour des faits de violence. «Désordres psychologiques importants». «Il souffre de désordres psychologiques importants depuis plusieurs années», a expliqué le maire Bernard Faure, évoquant un sentiment de persécution. «Ça faisait longtemps qu'on savait qu'il ferait quelque chose dans ce genre, que ça allait péter. C'est un fou ce type», a ajouté un voisin, cité par La Montagne.(20minutes.fr) Et la société n'a rien fait pour l'aider ou le soigner.

Police municiale : ce que propose la commission Estrosi
omposée de 16 maires, elle préconise notamment «que l'armement soit mieux adapté aux types de missions confiées par les maires ». Présidée par le député maire UMP de Nice, Christian Estrosi , la commission consultative des polices municipales a déjà éclairci un certain nombre de points pour répondre aux attentes des 20.000 municipaux de France. Outre des améliorations statutaires et indiciaires, avec primes spéciales et revalorisation des retraites des agents, elle propose «que l'armement soit mieux adapté aux types de missions confiées par les maires». «Dans un premier temps, des matraques et des tonfas télescopiques» seraient autorisés dans la dotation des brigades à vélo, confie un membre de la commission. Une meilleure coordination des communications entre polices municipales, gendarmerie et police nationale serait assurée, la gendarmerie se déclarant disposée à accueillir les municipaux sur son réseau rubis, tandis que la police nationale s'engage à développer les prêts de ses terminaux Acropol lors des manifestations et événements où elle collabore avec les agents de la police du maire.(lefigaro.fr) C'est tout un système répressif qui s'installe.


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces