Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/02/2008 - 22:50

Fraude fiscale: le Liechstenstein accuse l'Allemagne

Accusé d'avoir favorisé l'évasion fiscale dans le cadre du scandale de fraude à l'impôt qui touche l'Allemagne, le Liechstenstein a contre-attaqué. Le prince héritier Alois n'a pas mâché ses mots devant les médias à Vaduz. Le fisc allemand serait "classé après celui d'Haïti".



Le prince Alois
Le prince Alois
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le chef d'Etat du Liechtenstein a accusé l'Allemagne d'avoir "attaqué sa souveraineté" en acceptant que ses services secrets payent un informateur pour qu'il leur transmette des données bancaires liechtensteinoises.

"L'Allemagne ferait mieux d'utiliser son argent pour maîtriser son système fiscal", a lancé Alois. Selon une étude citée par le prince, le fisc allemand serait "le plus mauvais du monde et est même classé après celui d'Haïti".

La justice liechtensteinoise a ouvert une enquête contre inconnu pour violation du secret d'entreprise au profit de l'étranger. Elle souhaite ainsi retrouver l'informateur qui a transmis des données bancaires liechtensteinoises aux services secrets allemands BND.

Les documents livrés par l'informateur ont déclenché l'un des plus gros scandales de fraude fiscale qu'ait connu l'Allemagne. La justice allemande enquête sur un bon millier de riches contribuables, soupçonnés d'avoir caché des fonds au Liechtenstein pour échapper au fisc.

La fraude pourrait atteindre les 4 milliards d'euros.

Dans le cadre de cette affaire, la filiale de l'UBS à Munich a été perquisitionnée. L'enquête porte sur un cas isolé, aindiqué le porte-parole de l'UBS Serge Steiner. Celui-ci confirmait une information parue dans le "Financial Times Deutschland".

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo