Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/05/2012 - 20:25

Fukushima plus forte qu'annoncée

Revue de presse Monde du 23 mai 2012

Fukushima plus forte qu'annoncée - Dernières heures de vote pour la présidentielle en Egypte - Maroc : François Hollande salue le "processus de réforme démocratique" - Les fuites radioactives de Fukushima plus fortes qu'annoncé.



Fukushima plus forte qu'annoncée
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dernières heures de vote pour la présidentielle en Egypte
Les Egyptiens ont continué à voter jeudi au deuxième et dernier jour du premier tour d'une élection présidentielle indécise, au cours de laquelle ils doivent choisir entre islamistes et hommes de l'ancien régime. Pour éviter les grosses chaleurs, de nombreux électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote dès leur réouverture à 08h00 (06h00 GMT). "Je suis venu hier, mais il y avait trop de monde, alors j'ai préféré voter aujourd'hui", explique Khaled Abdou, un ingénieur de 25 ans. "Je veux participer au choix du président et j'espère que cela conduira à la stabilité et au changement". Mercredi, de longues files d'attente s'étaient formées devant les bureaux de vote pour ce premier scrutin présidentiel libre, qui doit désigner parmi douze candidats le successeur d'Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par la rue le 11 février 2011. L'élection présidentielle met aux prises des islamistes, le Frère musulman Mohamed Morsi et le dissident de la confrérie Abdel Moneim Aboul Fotouh, à des "libéraux" incarnant une forme de continuité avec l'ancien régime, l'ex-ministre Amr Moussa et l'ancien général Ahmed Chafik, favori de l'armée et de la minorité copte.(fr.reuters.com) Il faudra attendre la fin du scrutin pour donner un avis raisonnable.

Maroc : François Hollande salue le "processus de réforme démocratique"
Le président français a réaffirmé son attachement à l'amitié franco-marocaine en recevant le roi Mohammed VI. Le président François Hollande a réaffirmé, jeudi, au roi du Maroc Mohammed VI "son attachement à l'amitié entre la France et le Maroc", à l'occasion de leur première rencontre depuis sa prise de fonction le 15 mai. "Le président de la République a réaffirmé son attachement à l'amitié entre la France et le Maroc et souligné son caractère exceptionnel grâce aux nombreux liens entre nos deux pays et nos deux sociétés et la volonté commune de construire un espace euro-méditerranéen", affirme jeudi l'Élysée dans un communiqué. Le chef de l'État "a salué le processus de réforme démocratique, économique et sociale en cours dans le royaume à l'initiative" du roi, poursuit la présidence, soulignant que "la France se tient au côté du Maroc dans la voie qu'il a choisie de modernisation économique et d'approfondissement de l'État de droit".(lepoint.fr) Tout l'art est dans la diplomatie.

Les fuites radioactives de Fukushima plus fortes qu'annoncé
Les fuites radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima juste après la catastrophe de mars 2011 ont été deux fois et demi supérieures aux estimations communiquées à l'époque par les autorités japonaises, dit l'opérateur de la centrale dans un rapport publié jeudi. Selon les analyses réalisées par Tokyo Electric Power (Tepco), les radiations émises pendant les trois premières semaines ont représenté un sixième des radiations de la catastrophe de Tchernobyl, en 1986. "Si on avait eu cette information à ce moment-là, on aurait pu en tenir compte pour organiser les évacuations", a déclaré à la presse le porte-parole de Tepco, Junichi Matsumoto. Les capteurs les plus proches de la centrale ayant été détruits par le tremblement de terre et le tsunami qui en a résulté, ces nouveaux calculs ont été effectués à partir des mesures de capteurs plus éloignés et de données collectées par les agences gouvernementales, précise le rapport. Selon Tepco, la fusion probable de trois réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi a rejeté dans l'air quelque 900.000 terabecquerels de substances radioactives.(fr.reuters.com) Cela donne l'impression que Fukushima est très mal gérée, en même temps, l'atome est-elle un force que l'ont peut gérer avec les forces de la nature?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo