Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
21/11/2007 - 23:03

GB: la grippe aviaire oblige à un abattage massif de volaille

Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé l'abattage de 68'000 volailles dans un nouvel élevage par mesure de précaution. Abattage qui intervient une semaine après la réapparition de la souche hautement pathogène du virus de la grippe aviaire H5N1.



Les infrastructures de cet élevage qui se trouve dans la zone de surveillance à cheval sur les comtés du Norfolk et du Suffolk (est de l'Angleterre) ont été "en contact dangereux" avec l'exploitation dont la contamination par le virus a été confirmée le 13 novembre, a indiqué le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

56'000 canards, 9000 dindes 3000 oies ont été abattues dans ce nouvel élevage de taille importante, s'ajoutant aux 29'000 volailles abattues précédemment depuis la mi-novembre dans la zone de surveillance.

Cette nouvelle crise sanitaire apparaît alors que l'élevage britannique vient de connaître un été agité avec le retour de la fièvre aphteuse et de la maladie de la langue bleue.


H.V/Source Edicom






H.V/Source Edicom

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces