Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
18/06/2012 - 21:36

Gendarmes tuées vengées

Revue de presse France du 18 juin 2012

Gendarmes tuées vengées - Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre est libre - Gendarmes tuées : Valls annonce un hommage de la nation - Les juges britanniques ont érigé Londres en capitale mondiale du divorce.



Gendarmes tuées vengées
Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre est libre
L'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt a été libéré sous contrôle judiciaire lundi, contre une caution de deux millions d'euros. Il reste poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires. Après 88 jours de détention provisoire, Patrice de Maistre , l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, a été remis en liberté lundi, suite au versement d'une caution de deux millions d'euros. Auparavant, trois demandes de remises en liberté avaient été rejetées. «Les magistrats instructeurs ont ordonné ce jour son placement sous contrôle judiciaire avec notamment l'obligation de verser un cautionnemment complémentaire et préalable de 2 millions d'euros», a indiqué le parquet. Il a toutefois été placé sous contrôle judiciaire». Patrice de Maistre n'a pas fait de déclaration détaillée lors de sa sortie de la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde) lundi soir, en voiture, avec son avocat bordelais Me Christophe Cariou-Martin. «Je suis très fatigué. Je ferai une déclaration plus tard», a-t-il dit, s'adressant à la presse avoir baissé la vitre de la voiture. Il a confirmé qu'il se disait innocent.(lefigaro.fr) La justice c'est un truc de riche.

Gendarmes tuées : Valls annonce un hommage de la nation
Le ministre de l'Intérieur a rencontré lundi les familles des gendarmes abattues dimanche soir. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est rendu lundi à la mi-journée à Collobrières (Var), où deux gendarmes ont été tuées à l'arme à feu par un homme depuis placé en garde à vue, a déclaré que la "nation" leur rendrait hommage "dans les jours qui viennent". "La nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes, et de leur témoigner sa reconnaissance", a déclaré M. Valls lors d'une conférence de presse à la mairie de la commune. Dimanche soir, un homme, soupçonné d'avoir volé le sac à main d'une habitante de Collobrières, a pris pour cible, avec leur arme de service, les deux gendarmes appelées par la victime du vol.(lepoint.fr) Cela parait être un ministre très concerné.

Les juges britanniques ont érigé Londres en capitale mondiale du divorce
Le Royaume-Uni n'attire pas seulement de riches étrangers qui souhaitent y vivre, investir ou y faire étudier leurs enfants. Le pays est aussi devenu une destination prisée pour les couples souhaitant mettre fin à leur mariage. Selon une enquête réalisée par le Times et publiée le 10 avril, une séparation sur six prononcée par un tribunal anglais implique désormais au moins un citoyen étranger. Ce qui, estime le quotidien, représente 24 000 affaires de divorce et de droit de garde d'enfants chaque année. 'Londres est devenue la capitale mondiale du divorce', estime l'avocat Mark Harper, du cabinet Withers. 'On constate clairement un essor du tourisme de divorce', confirme James Stewart du cabinet Manches, très actif sur ce marché. Certains couples en instance de rupture décident en effet de s'installer au Royaume-Uni afin de satisfaire aux conditions de résidence permettant d'engager une procédure devant les tribunaux : six mois si le requérant étranger est domicilié au Royaume-Uni, un an dans le cas contraire. Ce succès semble lié à la réputation de générosité acquise par les juges britanniques en matière de calcul des indemnités accordées aux épouses. Quelques affaires célèbres ont fait beaucoup pour la popularité des cours londoniennes, comme les 734 millions de livres sterling, soit 892 millions d'euros, obtenus par l'épouse croate de Bernie Ecclestone, le magnat de la formule 1.(lemonde.fr) C'est un créneau comme un autre.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK