Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/03/2012 - 16:00

Grève en Allemagne

Revue de presse Europe du 5 mars 2012

Grève en Allemagne - Grève dans le secteur public en Allemagne - Poutine cuvée 2012, un problème pour l'Europe - Valerie Amos autorisée à se rendre en Syrie.



Grève en Allemagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Grève dans le secteur public en Allemagne
Des milliers d'employés du secteur public ont entamé une grève lundi dans l'ouest de l'Allemagne après l'échec de négociations sur une revalorisation salariale de 6,5% la semaine dernière. Les bus et les trains sont à l'arrêt à Francfort, provoquant de fortes perturbations dans la capitale financière allemande. Dans la Sarre, ce sont les garderies et les banques qui sont fermées. Les hôpitaux et les maisons de retraite sont aussi affectés. Le Land de Rhénanie-Palatinat est également concerné par ce mouvement de grève. Les salaires du secteur public ont été pratiquement gelés en Allemagne depuis que le taux de chômage a atteint des sommets en 2005. Les syndicats réclament une augmentation de 6,5%, soit au moins 200 euros par mois, pour environ deux millions d'employés, précise le syndicat ver.di.(fr.Reuters.com) L’actuelle domination de l'Europe par l'Allemagne vient peut-être du fait que le peuple allemand fait entendre sa voix de la bonne manière lorsqu'il en a besoin. Or, en France par exemple, les grèves ne sont jamais bien méchantes et les grévistes non plus, ce qui pose  un véritable problème.

Poutine cuvée 2012, un problème pour l'Europe
Vladimir Poutine, l'ancien agent du KGB devenu chef de la Sainte Russie, entame donc sa 11ème année à la tête du pays, après avoir été Président de 2000 à 2008, puis Premier ministre de 2008 à 2012. Le voici élu au terme d'une campagne où la personnalisation du pouvoir a encore atteint des sommets et qui a laissé libre cours à une fraude électorale dont l'ampleur n'est pas mesurable, car non contrôlée.Aucun autocrate n'accepte de quitter volontairement la scène politique ainsi qu'en attestent les révolutions arabes. La griserie d'un pouvoir presque sans limites est une drogue dont aucun ne peut se passer. Comme les autres, Poutine n'imagine guère la Russie sans lui, comme en témoigne sa promesse de garantir un logement décent à chaque russe... en 2030 !Cette Russie a perdu son Empire depuis maintenant plus de 20 ans, il n'en finit pas de la victimiser pour s'attirer le soutien de la population?(l'express.fr) Si l'ampleur de la fraude électorale n'est pas mesurable, on peut supposer qu'elle est infime, comme dans toutes élections dignes de ce nom. De plus, s'il y a eu fraude et que celle-ci est validée par la population, c'est forcément que la population n'est pas contre cette fraude.

Valerie Amos autorisée à se rendre en Syrie
La responsable des opérations humanitaires des Nations unies, Valerie Amos, a annoncé lundi avoir été autorisée par les autorités de Damas à se rendre en Syrie. Elle a ajouté qu'elle comptait se rendre sur place de mercredi à vendredi prochains. Jeudi dernier, la Russie et la Chine se sont associées aux treize autres membres du Conseil de sécurité de l'Onu pour faire part de leur déception face au refus du gouvernement de Damas d'autoriser la visite d'Amos en Syrie. Les 15 Etats membres du Conseil ont adopté à l'unanimité une déclaration dans laquelle ils "déplorent" la détérioration de la situation humanitaire en Syrie et exhortent Damas à autoriser la venue de Valerie Amos, chargée d'évaluer les besoins humanitaires des populations civiles.(fr.reuters.com) Le refus de Damas à ce sujet n'est qu'une preuve que le régime syrien est en état de guerre civile, s'il ne veut pas de la venue d'un haut responsable de l'ONU, c'est qu'il a forcément quelque chose à cacher.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo