Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
28/05/2006 - 23:53

Guérir la cécité

Un implant pourrait restaurer la vision

Un implant qui stimule les cellules de la rétine pourrait restaurer la vue des personnes aveugles. A la différence d'autres implants qui appliquent une charge électrique directement aux cellules rétiniennes cet implant ne chauffe pas les cellules, de plus il n'utilise que très peu de puissance donc n'a pas besoin de batterie extérieure.



Guérir la cécité

La rétine contient des cellules photo réceptrices qui émettent des signaux chimiques appelés neuro transmetteurs en réponse à la lumière. Les neuro transmetteurs excitent les cellules nerveuses et le signal est envoyé au cerveau par une série de réactions électriques et chimiques. Les personnes ayant des maladies de la rétine comme une dégénérescence maculaire liée à l'âge ou souffrant de rétinite pigmentaire ont des photos récepteurs endommagés causant ainsi la cécité.

L'an dernier, un ingénieur, Laxman Saggere de l'université de l' Illinois à Chicago a développé un implant pouvant remplacer les photos récepteurs endommagés. Il vient de construire un composant crucial : un activateur alimenté énergiquement par le soleil qui répond aux très petites intensités lumineuses qui frappent la rétine. Les multiples activateurs captent les détails de l'image rétinienne pour les passer au cerveau. Le prototype est un disque flexible qui ne mesure qu'1,5 mm de diamètre.

Source NewScientist


L. R. Source Web






L. R. Source Web


1.Posté par zuleyha le 09/03/2007 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,mon grand frère qui a 35 ans et mon petit frère qui a 17 ans,ont la maladie de rétine pigmentairepuis-je avoir des renseignement sur se maladie et si il y a des nouveaux traitement .pourrie...


Flashback :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK

Petites annonces