Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/08/2012 - 21:18

Hilary Clinton échoue entre les deux Soudans

Hilary Clinton échoue entre les deux Soudans, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a pressé lors d'un déplacement à Juba vendredi le Soudan du Sud et le Soudan de mettre un terme au contentieux qui les oppose sur le pétrole.



Hilary Clinton échoue entre les deux Soudans
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a pressé lors d'un déplacement à Juba vendredi le Soudan du Sud et le Soudan de mettre un terme au contentieux qui les oppose sur le pétrole. Hillary Clinton est le plus haut responsable américain à se rendre au Soudan du Sud depuis l'accession du pays à l'indépendance il y a un an. La chef de la diplomatie américaine, qui effectue une tournée en Afrique, est arrivée sur place quelques heures seulement après l'expiration du délai imposé par le Conseil de sécurité de l'Onu à la réconciliation des deux Soudan sur un ensemble de différends allant de la sécurité frontalière à la taxation du pétrole. En avril dernier, de violents affrontements à la frontière ont conduit les deux pays au bord d'une guerre. Le divorce conflictuel des deux Soudan a laissé en suspens les questions du tracé de la ligne de démarcation frontalière et du montant que devrait payer le Soudan du Sud, enclavé, pour exporter son pétrole via les oléoducs du Nord. Le pétrole est le nerf vital de l'économie des deux pays. Selon la secrétaire d'Etat américaine, les deux nations devraient trouver un accord sur l'épineuse question du pétrole, première étape pour mettre fin aux hostilités.(fr.reuters.com) Naturellement là où il y a du pétrole i y a des américains. Cependant qui ne court pas après le pétrole?

Référencement Internet et création de sites Web ici














Partageons sur FacebooK
Petites annonces