Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/07/2012 - 22:24

Hollande et l'Europe à plusieurs vitesses

Revue de presse Europe du 10/07/2012

Hollande et l'Europe à plusieurs vitesses - Grèce : les toxicomanes en première ligne face à la crise - Hollande veut une Europe à plusieurs vitesses - La veuve de Yasser Arafat va porter plainte en France.



Hollande et l'Europe à plusieurs vitesses
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Grèce : les toxicomanes en première ligne face à la crise
Entre 2010 et 2011, le gouvernement grec a réduit ses dépenses de santé de 13 %, resserrant son budget de 16 à 13,8 millions d'euros. Certains évaluent la baisse des dépenses dans l'ensemble du secteur à 36 %, et de plus amples économies sont aujourd'hui débattues. Les hôpitaux, en attente de financements, réduisent leurs commandes de médicaments, comme le nombre de leurs opérations, qu'ils sélectionnent selon leur urgence. Et dans les rues, les toxicomanes, victimes discrètes de la crise, sont en première ligne face à cette réduction de l'aide publique. Le taux de chômage s'élevait à 21,9 % en mars selon les derniers chiffres d'Eurostat, et plus de la moitié des moins de 25 ans étaient sans emploi (52,1 %). Avec pour horizon une infinie rigueur, les ONG craignent de voir la consommation de drogue exploser parmi les plus vulnérables et, avec celle-ci, les infections par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). En 2010, l'année du déclenchement de la crise de la dette, le nombre d'utilisateurs d'héroïne aurait augmenté de près de 20 %, passant de 20 200 à 24 100 personnes, selon une estimation du Centre grec pour l'étude et la surveillance des drogues. Dans le même temps, les structures permettant d'aider ces toxicomanes ont vu leurs crédits fondre.(lemonde.fr) Les toxicomanes sont en première ligne puisqu'ils n'ont apriori aucune revenue fixe.

Hollande veut une Europe à plusieurs vitesses
Le président français cherche à apaiser sa relation avec David Cameron. Il a reçu les honneurs. Traité avec distance par les autorités britanniques lors de la campagne présidentielle, François Hollande a été accueilli avec égards pour son premier déplacement officiel en Grande-Bretagne, mardi. Après s'être entretenu avec le premier ministre , David Cameron, le chef de l'État a été invité par Elizabeth II , au château de Windsor, pour un entretien privé , informel et en français d'une demi-heure. La reine a offert au président français des photos dédicacées du duc d'Édimbourg et d'elle ; le chef de l'État est venu avec une porcelaine des manufactures de Sèvres. À son arrivée, François Hollande a évoqué la météo en France? «Il pleut toujours», a-t-il observé. «Il n'y a pas de jalousie à avoir.» Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil. Les sujets abordés avec David Cameron étaient plus sensibles.(lfigaro.fr) Voilà qui est toute à fait britannique.

La veuve de Yasser Arafat va porter plainte en France
La veuve de Yasser Arafat va porter plainte à Paris après des informations de presse selon lesquelles l'ancien président de l'Autorité palestinienne, mort en 2004 en France, aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, a annoncé mardi le cabinet d'avocats qu'elle a saisi. "Madame Arafat espère que les autorités saisies pourront établir les circonstances exactes de la mort de son mari et rechercher la vérité, afin que la justice soit rendue", écrit le cabinet de Me Pierre-Olivier Sur dans un communiqué. L'objet exact de la plainte, qui devrait être déposée d'ici la fin du mois, est à l'étude. Elle pourrait viser des faits d'assassinat ou d'empoisonnement. L'Autorité palestinienne a donné son feu vert la semaine dernière à l'exhumation à Ramallah du corps de Yasser Arafat mais aucune date n'a encore été fixée.(fr.reuters.com) Le plutonium ne tombe plus du ciel, l'empoissonnement est évident.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo