Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
06/03/2012 - 20:25

Inculpation au flash-ball

Revue de presse France du 6 mars 2012

Inculpation au flash-ball -Vie privée et travail: Un difficile équilibre - Un policier au tribunal après un tir de flash-ball -
Neige dans le Nord : le trafic ferroviaire est rétabli.



Inculpation au flash-ball
Vie privée et travail: Un difficile équilibre
L'ordinateur portable dans le lit, les texto professionnels consultés discrètement à table… Insidieusement, le travail s'incruste dans nos vies privées. C'est ce que met en lumière une étude du cabinet Technologia, menée en partenariat avec la mutuelle UMC et publiée par Le Parisien. Le travail avant tout. Et le constat est sans appel: pour 50% des salariés interrogés, le travail occupe même la place la plus importante dans leur quotidien. Chez les cadres et professions intellectuelles supérieures, 61% déclarent ainsi que le travail occupe une place prépondérante dans leur vie. Ce qui n'est vrai que pour 54% des professions intermédiaires, 34% des employés et seulement 27% des ouvriers. Les nouveaux outils et l'organisation du travail, notamment chez les cadres, semblent donc rejaillir sur leur vie privée. Et pourtant, 90% des personnes placent vie de famille et vie de couple en tête de leurs priorités. Mieux, la quasi-totalité des salariés interrogés (96%) souhaiterait faire d'autres choix de vie.(20minutes.fr) D'un point de vue strictement économique, la progression du temps de travail (au fond c'est de ça qu'on parle) n'est pas une mauvaise chose. Cependant il ne faut pas tuer les bœufs qui tirent la charrue, sinon elle ne risque plus d'avancer.

Un policier au tribunal après un tir de flash-ball
La liste des blessés s'allonge année après année. Depuis que l'utilisation des flash-balls et de ses dérivés a été étendue à la police de proximité en 2002, on compte une douzaine de victimes. Parmi elles, Pierre, qui a perdu un œil en 2007 lors d'une manifestation lycéenne. Âgé de 16 ans à l'époque des faits, il a été victime d'un LBD40 – une arme à balles souples (gomme-cogne), à la portée et la précision supérieures à celle de marque Flash-Ball. Le jeune homme a décidé de porter plainte contre le policier auteur du tir. «Pour que l'affaire ne soit pas aussitôt enterrée, oubliée, et surtout pour calmer au moins temporairement la police, envoyer un message, dire "On ne peut pas mutiler impunément un lycéen, on ne peut pas tirer sur une manifestation"», explique-t-il à Mediapart. L'affaire est jugée jusqu'à mercredi devant le tribunal correctionnel de Nantes.(liberation.fr) Le flash-ball n'est que l'apologie de la violence et de la répression, car cela insinue que la police a le droit de tirer (au flash-ball) quand ça lui chante puisque ça ne risque pas de tuer, alors qu'avec les armes à feu un policier (avec un mental équilibré (l’introduction du flash-ball suppose donc que nos forces de polices sont déséquilibrées mentalement?)) le policier ne tiray que très peu quand sa vie était directement en danger.

Neige dans le Nord : le trafic ferroviaire est rétabli
Le trafic ferroviaire à grande vitesse, interrompu pendant plusieurs heures dans le Nord lundi à la suite d’importantes chutes de neige, est totalement rétabli depuis mardi à 5h30. En revanche, 22 000 foyers restent privés d'électricité ce matin. Dans la région Ile-de-France, où l’interconnexion nord-sud avait été interrompue à la suite du malaise d’un passager, le trafic est également redevenu normal sur les lignes B et D. En revanche, une coupure persiste sur la ligne H entre Ermont et Pontoise, où le trafic est assuré par des bus, selon la même source. Les Thalys, Eurostar et TGV Nord avaient été stoppés ce lundi vers 16 heures à la suite de la chute d’un câble de haute tension qui avait provoqué la rupture d’une caténaire, au niveau de Seclin, au sud de Lille. Ils circulent normalement depuis le début de la matinée mais il y aura cependant encore «quelques retards pour trois TGV au départ de Lille», a précisé la SNCF.(liberation) Est-il normal de faire passer un train avant 22 000 foyers? C'est faire passer l'entreprise, en l'occurrence la SCNF, avant l'Humain.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League