Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
Asie & Extrême Orient
01/11/2022 - 12:11

Inde: le bilan monte à 132 morts dans l’effondrement d’un pont suspendu

L’heure est grave en Inde, trop de morts face à ce drame qui endeuille plusieurs familles. Plus de femmes et d’enfants parmi les morts selon le communiqué des autorités. Le bilan pourrait bien s’alourdir malheureusement. C’est un dimanche pas comme les autres dans un pays.



Au moins 132 mort dans l’Etat du Gujarat

L’édifice qui a cédé ce 30 octobre de cette année 2022, il faut le reconnaître, est assez vieux puisque datant de l’époque coloniale. La police locale explique que le vieux pont qui enjambait une rivière accueillait du monde ce jour lorsque le drame survint. Il s’agissait d’une fête religieuse qui célébrait près de 500 personnes qui étaient en réjouissance dans les parages et aussi sur le pont. Le câble de soutien a cédé peu après la tombée de la nuit alors que personne ne s’y attendait. Malheureusement, on dénombre au rang des victimes, majoritairement des femmes et des enfants.
Selon les explications de l’inspecteur général du district, il n’existe pas encore une liste officielle des victimes mais on sait seulement qu’il y plus de femmes et d’enfants. Triste moment pour plusieurs familles qui ont perdu des proches.

Réaction des autorités

Comme il fallait s’y attendre en de pareils cas, l'État n’a pas tardé à vouloir tout comprendre pour situer les responsabilités. En attendant un bilan final, il est désigné des enquêteurs chargés de faire la lumière sur les raisons de ce drame. Il faut identifier les causes de l’effondrement de cet édifice. L’administration a déposé une plainte contre X pour homicide involontaire. Quelques  survivants sont pris en charge pour suivre des soins ; il s’agit de plusieurs personnes hospitalisées de qui s’occupent des agents de santé.

La promptitude des témoins a permis de sauver plus de 130 personnes selon les déclarations du chef de la police de la ville de Morbi.
Faudrait-il dire que les autorités ne devraient pas permettre l’accès au pont sans se rassurer qu’il était opérationnel ? Il faut attendre la fin des enquêtes pour en savoir plus. Le pont subissait il y a un moment des travaux et était inaccessible. L’accès est autorisé depuis quelques jours. Pendant qu’on recherche encore des survivants, il faut dire que la population est sous le choc et craint qu’on dépasse les 132 morts. Ce qui est d’ailleurs possible. Plusieurs témoins témoignent de l’effort fourni pour sauver quelques personnes accrochées et d’autres se battant dans l’eau. 

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest