Sommaire
Faits Divers - Société
24/02/2012 - 19:25

Insolites: le pont Chuck Norris

Insolites: le pont Chuck Norris - Un pont Chuck Norris construit en Slovaquie ? - Un hélicoptère se désintègre littéralement - Quand un retraité teste la marijuana pour la première fois.



Insolites: le pont Chuck Norris
Un pont Chuck Norris construit en Slovaquie ?
Un sondage a interrogé les Slovaques pour savoir quel nom ils souhaiteraient donner à un pont. Chuck Norris arrive en tête... Un pont Chuck Norris en Slovaquie ? L'idée semble farfelue mais c'est ce qui est ressorti d'un sondage demandant aux habitants de ce pays d'Europe de l'Est quel nom ils voulaient donner à un pont reliant l'Autriche au-dessus de la rivière Morava. L'acteur américain arrive largement en tête et devance avec panache l'impératrice austro-hongroise Marie-Thérèse et le nom du village voisin, Devinska. Preuve que cet ancien champion de karaté connaît bien un rayonnement international. Rappelons que l'une de ses premières apparitions au cinéma est un combat acharné face au légendaire Bruce Lee dans La Fureur du Dragon. Après avoir enchainé les films d'action - Delta Force, Oeil pour Oeil - , il se pérennise pendant près de 10 ans avec la série Walker Texas Ranger dans laquelle il interprète un policier texan spécialiste en arts martiaux.(genstside.com) Mais Chuck Norris n'a pas besoin de pont.

Un hélicoptère se désintègre littéralement
Un hélicoptère a subi ce qui est connu sous le nom de résonance-sol, ce qui se produit lorsque le rotor de l'appareil fonctionne alors que l'hélicoptère est au sol. Ce phénomène se produit notamment lorsque le rotor, qui est la partie rotative où viennent se fixer les pales qui constituent l'hélice de l'hélicoptère, accumule une grande quantité d'énergie jusqu'à subir des oscillations de plus en plus importantes, ce qui peut parfois entraîner la rupture de certaines composantes de l'appareil. Ici, dans l'Etat de Para au Brésil, les quatre membres de l'équipage ont bien tenté de quitter l'hélicoptère avant sa désintégration mais avec la puissance des secousses, cela leur était quasiment impossible.(fr.news.yahoo.com) Moi qui pensais que l'hélicoptère était un moyen sur de voyager.

Quand un retraité teste la marijuana pour la première fois
La séquence est tirée d'un épisode de la téléréalité Weed Wars diffusé fin 2011 par Discovery Channel. Emission dont le but est d'explorer les dessous du boom de la marijuana médicale, que l'on peut désormais se faire prescrire dans 17 états américains et qui est approuvée par près de 80% des américains. Si on peut retrouver l'épisode intégral sur YouTube, la séquence que tout le monde partage sur le web est donc celle où on voit un retraité de 66 ans, Larry Savage, se faire prescrire une ordonnance pour pouvoir acheter de l'herbe dans un dispensaire. L'homme souffre de mal de dos, d'anxiété, de dépression, de tension artérielle et espère pouvoir remplacer les nombreux médicaments qu'il doit ingurgiter par une dose de marijuana, produit qu'il n'a jamais consommé de sa vie. Son médecin lui accorde sans problème la carte permettant de se fournir en cannabis médical.(fluctuat.net) Ce retraité ne devrait pas fumer plus d'un demi-quart de pétard toutes les deux semaines, ca pourrait êtres dangereux.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces