Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/01/2011 - 15:44

Iran: une Américaine arrêtée pour espionnage et infos Moyen Orient

Iran: une Américaine arrêtée pour espionnage - Deux Palestiniens tués le long de la frontière entre Gaza et Israël - Dimitri Medvedev va se rendre dans les territoires palestiniens - WikiLeaks: Israël veut maintenir Gaza au bord du gouffre - Le fils cadet du chah d'Iran se donne la mort aux Etats-Unis



Iran: une Américaine arrêtée pour espionnage et infos Moyen Orient
Iran: une Américaine arrêtée pour espionnage
Une Américaine de 55 ans accusée d'espionnage a été arrêtée en Iran, rapporte jeudi le quotidien public IRAN. Le journal affirme que la femme avait dissimulé des équipements d'espionnage sur son corps lorsque les douaniers l'ont interpellé dans la ville frontalière de Nordouz, à 600km au nord-ouest de Téhéran. L'article précise qu'elle arrivait en Iran de l'Arménie voisine sans visa. Il ne dit pas quand elle a été interceptée. En moins de deux ans, quatre ressortissants américains ont été arrêtés en Iran pour des accusations d'espionnage. En juillet 2009, le gouvernement avait arrêté trois Américains initialement accusés d'avoir franchi la frontière illégalement depuis le nord de l'Irak et ensuite soupçonnés d'espionnage. Les Etats-Unis avaient démenti ces accusations, affirmant que ses trois ressortissants étaient de simples randonneurs. (AP)

Deux Palestiniens tués le long de la frontière entre Gaza et Israël
Ils ont été tués par des soldats israéliens le long de la frontière entre Israël et la Bande de Gaza, a annoncé jeudi le ministère de la Santé du territoire. Le porte-parole du ministère Adham Abu Salmiya a fait savoir que les deux hommes avaient été tués par balles près de la frontière. L'armée a expliqué que ses soldats avaient ouvert le feu mercredi sur deux hommes qui tentaient de franchir la frontière. (AP)

Dimitri Medvedev va se rendre dans les territoires palestiniens
Le président russe Dimitri Medvedev va se rendre dans les territoires palestiniens malgré l'annulation de sa visite en Israël due à une grève au ministère israélien des Affaires étrangères, a annoncé Moscou. Dans un communiqué publié mardi soir, le Kremlin précise que le président israélien Shimon Pérès s'est excusé auprès de M. Medvedev de ne pouvoir préparer sa visite prévue pour la mi-janvier. Lors d'un entretien téléphonique, les deux présidents ont convenu de se rencontrer durant le Forum économique mondial de Davos, en Suisse, fin janvier, ont précisé le Kremlin et le bureau de M. Pérès. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a réfuté l'idée qu'Israël pourrait s'offusquer d'une visite de Dimitri Medvedev aux Palestiniens, soulignant que le président russe était libre de se rendre où il voulait. Le Kremlin n'a pas précisé mercredi si M. Medvedev comptait se rendre en Cisjordanie, à Gaza ou dans les deux. Mais dans un communiqué, M. Pérès précise que le chef de l'Etat russe rencontrera le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Jéricho, en Cisjordanie. (AP)

WikiLeaks: Israël veut maintenir Gaza au bord du gouffre
Israël disait en 2008 à des diplomates américains que son objectif était de maintenir l'économie de la bande de Gaza "au bord de l'effondrement", selon un télégramme diplomatique américain que s'est procuré WikiLeaks. Le document est cité mercredi par le quotidien norvégien Aftenposten, qui dit détenir l'intégralité des 250.000 câbles du département d'Etat américain que possède WikiLeaks. "Au sujet de leur embargo généralisé contre Gaza, des responsables israéliens ont confirmé en de multiples occasions (à des diplomates américains en poste à Tel Aviv) qu'ils avaient l'intention de maintenir l'économie gazaouie au bord de l'effondrement sans toutefois la faire basculer", peut-on lire dans un télégramme transmis à Washington le 3 novembre 2008. Israël souhaite que l'économie de Gaza "fonctionne au niveau le plus faible possible, tout juste suffisant pour éviter une crise humanitaire". Israël, mettant en avant sa propre sécurité et la captivité de son soldat Gilad Shalit, maintient un blocus de la bande de Gaza depuis 2007 et la prise de contrôle du Hamas dans l'enclave, où vivent quelque 1,3 million de personnes. (Reuters)

Le fils cadet du chah d'Iran se donne la mort aux Etats-Unis
Alireza Pahlavi, fils cadet de feu le chah d'Iran renversé en 1979 par la révolution islamique, s'est donné la mort mardi à son domicile de Boston, a annoncé son frère aîné, Reza Pahlavi, sur son site internet. Il était âgé de 44 ans. D'après son frère, il luttait depuis des années contre la dépression à propos du sort de son pays et de la disparition de son père, décédé en exil au Caire en 1980, et de sa soeur Leila, retrouvée morte en 2001 dans une chambre d'hôtel à Londres. La police de Boston, où Alireza Pahlavi suivait des études de doctorat de civilisation perse à l'université de Harvard, n'a pas confirmé pour le moment sa mort, tout comme l'université. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités







Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces