Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/11/2012 - 22:54

Israël examine une proposition de trêve à Gaza

Israël examine une proposition de trêve à Gaza. Le cabinet de sécurité du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, constitué des principaux ministres, s'est réuni lundi soir pour examiner une proposition égyptienne de trêve avec les groupes armés palestiniens de Gaza, a indiqué la radio publique.



Israël examine une proposition de trêve à Gaza
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le cabinet de sécurité du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, constitué des principaux ministres, s'est réuni lundi soir pour examiner une proposition égyptienne de trêve avec les groupes armés palestiniens de Gaza, a indiqué la radio publique. Selon la radio, Israël souhaite qu'une trêve de 24 à 48 heures soit observée afin que les parties puissent élaborer les termes d'un cessez-le-feu. Un allégement du blocus de Gaza pourrait être envisagé, toujours selon la radio. Lundi après-midi, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, n'avait pas écarté cette idée mais l'avait conditionnée à une levée du blocus. 'Nous ne sommes pas contre un apaisement, mais nous tenons à nos demandes, la fin de la brutalité, la fin de l'agression et la levée du blocus', a-t-il dit lors d'une conférence de presse au Caire, où il se trouve pour les discussions avec les autorités égyptiennes, engagées dans des efforts de médiation.(lemonde.fr) De ce point de vue la situation est baucoup moins critique que ne veulent bien le laisser entendre les médias televisés. Cependant on ne peut pas nier que la plupart des communiqués de presse sont déformés pour ne toucher qu'un certain type de sujets. Comme en période éléctorale par exemple.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo